Pillars Of Eternity, le jeu des vieux cons nostalgiques

• PillarsOfEternity 2015-03-26 19-43-04-02.jpg

PillarsOfEternity 2015-03-27 10-24-31-02.jpg

PillarsOfEternity 2015-03-27 12-08-11-03.jpg

PillarsOfEternity 2015-03-27 12-12-59-75.jpg

PillarsOfEternity 2015-03-27 11-47-33-33.jpg

• Niveau musique ça donne quoi?

On pourrait avoir un screen de l’inventaire? On peut facilement comparer les armes? C’est un fuck stats dès qu’on veut changer d’arme?

• Bon déjà y’a un pokémon dans les persos :hum:

• Si par “le pokemon” t’entends le rouquin, c’est mon perso, non mais oh. :fou:

@Taloche: ouais je prendrais d’autres screens si tu veux voir l’interface, mais là je bouffe alors hein.
    Et on peut comparer facilement les items, c’est du classique façon Diablo avec la fenêtre de l’arme que tu regardes et à côté celle de l’arme que tu portes (par exemple).

• C’est plus du Titan Quest ou plus du Dragon Age?

• Tu me trolles là, nan ? :hehe:

C’est du Baldur’s gate.

• Ouais mais je sais plus si j’ai joué au 2 ou non.
    Je crois que oui, mais je me souviens plus.

C’est juste le rythme des combats, on penche plus sur Titan ou sur Dragon Age?

Merci pour les screens !

• J’ai fait Baldur’s Gate Dark Alliance sur PS2 que j’avais adoré.

J’ai du faire la version Enhanced Edition sur PC, mais je me souviens plus.

• Franchement les petits ronds verts sous les personnages hurlent
    BAAAAAAAALLLLLLLLDDUUUUURRRRRRRR

• :facepalm:

BG Dark Alliance pour le coup, c’est plus Hack and Slash.

La Musique assure, elle a juste été enregistrée avec des samples un peu moisedaves. L’ambiance sonore est remarquable, bruits de cours d’eau, du vent, des feuilles qui bruissent. etc, immersion réussie.

Les animations sont un peu raides (CMB DTC), les effets de sorts zolis.

Les combats sont plus DA, puisque tu connais. Mais en beaucoup mieux.

Tout respire l’amour, et surtout, c’est remarquablement bien écrit. Le coup des actions façon description livre dont vous êtes le héros, c’est super chouette par exemple.

L’univers est très fouillé, très bien vu.

C’est aussi un très beau jeu la plupart du temps,

Faut voir sur la durée, mais on tient là un chef d’oeuvre.

C’est enfin très lent, faut énormément lire et c’est clairement un hommage appuyé à BG dont il a saisi toutes les forces et corrigé bien des défauts (THAc0, dormir pour apprendre/caster, les règles ADD 2.0 et 2.5 en gros - comme Taloche- ). Ca ne plaira donc pas à tout le monde.

• Ah bah voilà une belle réponse !
    Y a une démo?

C’est du coop?

• PillarsOfEternity 2015-03-27 15-40-38-69.jpg

L’écran d’inventaire avec une comparaison d’items

PillarsOfEternity 2015-03-27 15-40-48-77.jpg

Une partie de la feuille de perso.

Pour le rythme c’est plutôt du Dragon Age, combat tactique en temps réel pausable. Mais les règles et skills penchent clairement plus vers du Donjons & Dragons rendu compréhensible pour le commun des mortels…

Pour le reste ça ressemble à un Baldur’s gate 3 hyptothétique: High fantasy plutôt classique, combats assez ardus, textes nombreux et bien écrits mais parfois un peu ampoulé (merci la Fantasy à papa :roll:), beaucoup de bastons (c’est pas un pur Rpg façon Fallout) mais aussi pas mal d’options dialogues et de possibilités transverses, le jeu tient compte de toutes les compétences ou connaissances d’un perso, même de sa race ou de son sexe.

Genre un truc con qui donne une idée du souci du détail: j’incarne un Etre Divin de Feu, avec les cheveux enflammés en permanence. A un moment j’ai des braseros à allumer, et dans les options j’ai le choix entre allumer avec une torche (normal) ou allumer avec ma tête. . Et ce genre de petits détails se retrouvent un peu partout.

Pas de coop par contre, c’est purement solo. Pour l’instant. Je ne sais pas à quel point le jeu est moddable ou s’ils ne décideront pas de pondre du coop via une màj ou un add-on.
    Et le jeu s’annonce très long, ça devrait taper facilement dans les 60H. Au moins.

• Il est à 31 roros là avec le code HERO : https://fr.gamesplanet.com/game/pillars-of-eternity-hero-edition–2709-1?ref=jvcm

Tu comptes y jouer ou bien ?

• Flammèche :sweat:

FLAMMECHE

Il va m’en falloir du temps pour m’en remettre.

• Beh quoi ? C’est raccord avec sa gueule de pokemon :roll:

• arf le jeu est solo…

pfff fallait commencer par ça.

Je finis Fallout 2, Skyrim et Dark Souls

• PillarsOfEternity 2015-03-27 22-45-29-46.jpg

On trouve de ces options dans le menu… :lol:

• Flanus ?

• L’option s’appel “Nintendo” ?

• Bon les gars je galère pour finir ce putain de jeu. Ça me gache le plaisir là… Je me casse les dents au dernier boss. Les deux acolytes me balayent en 2-3 coups… Je sais pas comment faire :emo: Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii;’(

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.