Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien

• PC oui. T’as 3 modes des déplacement. Du pas gerbant au gerbant. J’ose pas encore imaginer les passages flippants quand un pigeon m’a collé les miquettes.

• Tu me vends du rêve là !
    Y a quelqu’un qui a essayé le steam link ? Ca vaut quoi ?

• @Ze_F a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

Aux fraises, à tous les fruits, c’est un rêve de gamin geek de notre génération.

Alors, je l’ai acheté à vil prix bradé. En suisse, les enseignes vendent l’électronique déja pas cher, mais en plus ils revendent (revendaient…) des produits reconditionnés à 50% (c’est la Suisse, c’est comme neuf).

Donc paf, casque à même pas 150 boules.

Et oui, acheté quand HL Alyx a été annoncé.

J’ai pécho Pistol Whip (très sympa, John Wick en rythme), Beat Saber (sympa, qui plaît surtout à ma copine) et c’est à peu près tout.

J’ai essayé des démos de plein de trucs, c’est wahou 5 minutes et après zéro gameplay, et souvent moche, pas immersif.

Et vient HL Alyx.

Je trépigne, j’attends 18h00 toute la journée. Je n’ai pas d’électricien qui vient égayer ma journée, moi.

A 17h57, ça se lance. Je suis ouf.

3 minutes d’avance.

Douche froide, il valide les fichiers. Et me fait la même qu’à la sortie d’HL2, une heure.

Une heure !

Nooooooooonnnnnn.

Après avoir fait 64 fois le tour de la maison. Ca y est, le bouton PLAY est disponible.

Je mets le casque. Et BRODEL, ils ont remis le même logo avec la valve sur l’occiput du Black (ce n’est pas sale), avec la même musique. Mais en trouadé. T’es dedans. J’essuie une petite larme et essaie d’être raisonnable, le reste va être mouif. J’ai eu mon moment avec le logo.

L’écran d’accueil apparaît. Des pollens volent autour de moi, je peux presque les toucher. Je lance la partie.

Paf, me voilà sur un balcon, face à la citadelle en construction. Je ne plaisante pas, j’y suis vraiment. Les striders hurlent dans la rue, les machins volants font un bruit assourdissant.

Je me penche et regarde en bas, des gens discutent. Une radio à ma droite balance du bruit blanc. Sans trop y croire, j’attrape le bouton. Il tourne. Je peux règler la radio, je capte mal, l’antenne est enfoncée, je la tire et ça capte mieux. J’écoute la seule fréquence qui fonctionne et balance des codes. Je les note mentalement.

Derrière la radio, il y a des rations. J’en attrape une. Elle m’échappe, je me penche pour la ramasser et ce faisant bouscule un pot qui bascule et tombe dans la rue, 5 étages plus bas. Je me redresse soudain, un pigeon m’a fait peur.

Je quitte le balcon en marchant. Et j’arrive dans une serre, sur le verre, sont dessinées des infos au Velleda. Je vois une éponge et des feutres en dessous. Je me dis, mais non.

Je prends l’éponge et efface le dessin. Je prends les feutres et dessine une grosse bite sur la vitre. En transparence, la citadelle n’attend que moi.

Un message vidéo m’attend, j’enfonce le bouton sous le micro et Eli me parle. J’écoute à peine, je regarde autour de moi, ébahi.

Une porte coulissante barre la sortie, j’attrape la poignée et l’ouvre. Je sens presque son poids.

L’aventure commence.

J’ai passé 30 minutes dans cette première pièce.

Là, madame est en vidéo conf’, je peux pas faire le con en slip avec un casque VR sur la tête en arrière plan. Osekour.

Putain ça fait plus envie que la synchro :love:

Zef, votre mission si vous l’acceptez, trouver d’autres casques index / vive à ce prix pour le wotw :mad:

• Mission acceptée. (mais avec la corona gueule de bois, je doute qu’il y ait encore des trucs qui reviennent comme ça)

EDITH : je viens de regarder, le produit neuf a pris 150 balles :sweat:

• bon en attendant je viens de commencer doom eternel, qu’est ce que c’est bon !! j’en ai le tournis

• Attends les prochains niveaux. C’est incroyable ce jeu, fluide, perfectionné. Om refait 10 fois la même salle où on se fait torcher, mais sans frustration. Ca change tout le temps, faut s’adapter.

• mieux que le doom2016 ? que j’avais fini par trouver chiant a la fin

• Rien à voir, ou presque.

• @Sissi a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

J’approche de la fin de Assassin 's Creed Origin… je dois avouer que c’était sympa.

Il y a un an.

Bien, je vais être extrêmement méchant, je préviens. Et malpoli. Et cela n’a aucun intérêt à être lu. Mais je dois dire n’importe quoi et fort. Et mal écrit de surcroit. Avec des gifs

Assassin’s Creed Odyssey.

PUTAIN MAIS UBI ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER§§§

Nan parce que là, entre les deux titres, j’ai joué à Red Dead2, j’ai pris une monstrueuse claque dans la gueule en terme d’immersion et de narration,.

Allez, je commence; c’est quoi ce truc largement moins bon que Origin que tout le monde a plébiscité ?

Dialogues et quêtes ? Ce degré de nullitude. Je vais résumer:
    -salut, heu je te connais pas, tiens va porter cette dent en or massif au type qui est à cent pas.
    Répété un milliard de fois.
    C’est le néant total et j’ai même pas parcouru le scénario principal.
    C’est écrit par une armée de trisomique à qui on a dit de se grouiller de remplir le jeu parce qu’il sort demain. Pas d’empathie, on s’en branle complétement des autres, le monde est générique au possible (quoi des gros ? ), sans vie (hormis des milliards de cerf partout). Tu dois tuer le méchant pour ta première mission et c’est ton père !

darth
    Un père qui l’a sacrifié étant petit, Débile arrive là où est son vieux, il rencontre un type qui dit être le fils adoptif de Darth Vador (suivez un peu), Débile lui n’a pas d’autre idée que de dire au fiston adoptif qu’il est son frère alors que son père a baisé Leïla (un truc comme ça) et que surtout, son frère adoptif pourrait adopter Chewie voire le buter ou même son père (au Débile, pas à Leïla).

dumb

Le point de départ est une ile fouillis au possible, remplie de bug en tout genre, de pointeur, de marqueur qu’on ne comprend pas. Une fois sorti de là, on se tape une map pétée de mary poping qui a oublié de se parer de la classe égyptienne. C’est chiant, c’est une invitation à se barrer en permanence en faisant alt-f4, elle n’a rien d’organique, ne pousse pas à l’exploration hormis celle des ouaters. Oui la mer est bien rendu. Comme dans Black Flag, six-sept ans avant.

Tout est sous speed, une barque ira à la vitesse d’un hors bord, une galère se manœuvrera comme un pédalo, le joueur cabriolera partout. Faut bien qu’il se rue sur tous les marqueurs sans prendre le temps de jeter un œil aux environs…
    Il manque de la lenteur, du calme, de la sérénité. L’envie de découvrir.

hole

Si le joueur n’est pas quelque part passionné de la Grèce antique, il s’en tapera complétement. Et même en ayant sur sa table de chevet l’œuvre complète de Platon, Aristote, Ophélie Winter ou Plutarque (attention, ya un piège), il s’en foutra, la Grèce antique n’est qu’un terrain de chiasse, de jeu répétitif pardon. Exit l’architecture, les arts, la musique, le théâtre. On a pas le temps de rêvasser, le jeu nous le dit sans cesse: va tuer ou défend toi.
    Et il faut dire qu’on a déjà eu notre dose de Grèce dans Origin.

L’Égypte putain ça c’était du mystère, de l’ésotérisme, du chiadé: le désert, les pyramides, le Louvre, les temples. La Grèce c’est juste caaaaaccaaaa.

DUMB

Reste le gameplay, hérité d’Origin. C’est mieux que les épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 sûr. Mais avec les mêmes tares, en pire même que le précédent. L’IA est conne au possible, ils ont tellement renforcé le système de chasseurs de primes que s’en devient abracadabrantesquifiant parce qu’on ne fait plus que se battre contre eux. Ils arrêtent pas de venir nous emmerder à moins de raquer. Tu tues un ennemi, ou son ennemi ou le chien ou vole un truc sans intérêt, la jauge va monter. Et ils vont se pointer, en boucle te casser les burnes.

nervous

Déjà, toi la putain de ta père (oui c’est inclusif), comment que tu sais que je suis dans ce village qui est dans le trou du cul du monde, il est où ton gps ? Et ils ont remis le système de Black Flag, des bateaux à couler par milliards, des chasseurs de primes par wagon galère pardon, ça n’arrête pas, je suis en train de dézinguer la moitié du monde antique qui est sur mer et sur gaia. C’est nympheporte quoi à force.

strike

La map, encore une fois , est jonchée de point d’intérêt, de forts à prendre, de coffres à ouvrir, de pécores à buter. Ça pourrait être agréable à parcourir, après tout, l’Égypte était réussie elle. Ici, c’est terne. Tout est automatisé, inscrit dans l’inconscient du joueur, il passe d’un point à l’autre machinalement.

Odyssey, ya rien, pas de mysticisme, c’est juste Origin avec un autre skin mais raté et du ctrl+c ctrl+v partout additionné avec du combat naval de Black Fag.

Le summum de la merdiocrité, c’est le cheval. On n’a pas fait pire depuis celui de Skyrim. Il passe partout, est incontrôlable, n’a aucune limite hormis la physique quantique ou un trou noir. Quand je repense à mon bon vieux chwal de RDR2, j’ai une larme à l’œil.

horse funny

Mais le pire dans tout ça, en y jouant, on est saisi d’effroi en réalisant que c’est un parc d’attraction merdeux et mal branlé, le pire putain, c’est qu’on y retourne sans trop savoir pourquoi.

borer

J’avais prévenu, ya rien à lire.

• :sweat:

Doom Eternal.

• C’est mortel ça faisait longtemps que je ne m’etais pas eclaté comme ça avec un FPS
    je veux dire…dishonored c’est bien hein, mais putain JE VOULAIS DE L’ACTION ET J’AI ETE SERVI MA GROSSE RACE DE JUIF

• @Georges-AbitboL a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

J’AI ETE SERVI MA GROSSE RACE DE JUIF

Je quitte le Wotw :mad:

• Tu peux sortir les poubelles en partant ?

@Sissi :love:

• Grand écart video-ludique, après une belle session de Doom qui fait monter ma tension au plafond, une non moins belle session de Phoenix Wright Ace Attorney, je kiffe grave ce jeu j’ai jamais compris pourquoi :lol:

• C’est le kif Phoenix Wright.

Perso, j’alterne Doom et Animal Crossing. Le mix parfait.

Et HL ALyx :cry:

• Suis sur Watchdog.
    Une sorte de GTA, rien de transcendant.
    J’attends mon cadeau de noel de la part de Zef pour me lancer sur Alyx

• Pour ça, faudrait que tu sois gentil déja. Et puis comme dit plus haut, tout a pris ouat’ mille %. Le casque neuf 399 y a 2 mois est à 520 maintenant. Laisse tomber les occases de ouf’.

Alors sinon, premiers gunfights sérieux, dans la flippe, le noir. En essayant de recharger le pompe tu fais tomber les munitions tellement t’as le stress, c’est trop beau. Tu cours comme un débile pour tomber dans les pattes d’un headcrab dont tu essaies de te débarasser vite fait, tellement tu ne veux même pas voir le truc scotché à ta tête.

En fait, c’est traditionnel comme gameplay, mais avec la VR, c’est juste génial.

• World War Z gratos sur Epic Games Store.

Ca vaut bien le coup, essayay.

• Avec le casque vr ? Bonjour la crise cardiaque :sweat:

• :sweat:

C’est pas mal fun de World War Z, et y a du co-op, si ça intéresse le wotw.

Se connecter pour répondre