Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien



  • Alors… heu Civ 6, l’ia est pas merdique ?
    Je lance une campagne après avoir tâté une civilisation au pif pour voir comment ça se joue. Paris est fondée.

    0_1570638867280_20191009101753_1.jpg

    qUAND MËME PU4234TAIN? J4AI PAS LE TEMPS DE FAIRE GRrtAND CHOSE QUE JE ME TAPE FZEFZE FDE BARBRARE D4ENCUL2 DE LEUR MO0RT
    Et ultra bien monté en plus. :dsk2:

    Je recommence donc, et je comprends pas, j’ai une cité état en vassal qui pourrait me dégommer easy tellement elle est armée (spé culture en plus…), elle se contente juste d’obéir paske que j’ai des délégués chez elle. Comme de par hasard, pour la seconde fois, deux pays m’envahissent en mode blitzkrieg (sur la première partie, c’était intenable donc j’ai ragequit). Au ch’nord, la Russie elle se promène tranquille aux abords et me bute mes fiers soldats à peine sortis de formation. L’Espagne m’attaque à son tour. Pour quel grief ? Je venais juste de récolter une ressource de luxe.
    La Russie se promène pèpère donc sans venir au cac sur Paris la Belle.

    walking

    La Cité Etat ne l’attaque pas alors que ses armées sont tout près, ses troupes ne font que des allées retours sur des cases sans rien foutre et surtout pas bloquer et me laisse me démerder sur deux fronts avec trois fois rien. Puis au bout d’une éternité, elle attaque enfin…

    war

    Enfin bon dieu. Je peux repousser les espagnols et même les punir par la prise de Valence (et des ressources rasées) et qui oblige son roi à un traité de paix.
    Mais, mon vassal, depuis, il en branle pas une sur le front russe

    schultz
    et se contente de tourner en rond…

    circle



  • Au contraire, c’est très réaliste comme IA. Elle fait n’imp’.



  • :lol: :lol:
    Je l’enlève de ma liste. Dommage, j’avais bien aimé le 5, même si j’ai jamais été foutu d’arriver à une ère technologique.



  • Pis merde, le congrès mondial alors que JC est même pas né, qu’on a rien inventé et que j’ai rencontré seulement quatre nations sur huit et deux cités états sur douze… :alu:



  • Salut, on t’as attaqué à deux, tu t’es défendu, tu as pris une ville, ben on va voter et se liguer tous contre toi pendant trente tours. Oui, même ceux avec qui tu es en très bon termes.
    Gné ?
    Sur 7 belligérants, un seul viendra au cac. TRENTE TOURS à attendre qu’une unité vienne se heurter sur mes lignes…

    Puis:
    Salut c’est moi l’Espagne, on fait la paix, je t’achète trois bricoles. Oh la belle armée Sissi ! Mais je t’attaque quand même, j’ai juste perdu une ville et quelques ressources cramées mais j’aime avoir le fondement en feu…

    Puis:
    Salut, je suis la Russie, tu te souviens ? Tes armées me foutent les chocottes Monsissi. Tu me propose la paix et sans aucune contrepartie ? Désolé mais non Monsissi, je ne peux pas. Mon cul ? Oui viens !

    C’est chelou ce civ, le jeu te harcèle constamment, te laisse rarement évoluer sans conflit, tu n’as pas l’impression de pouvoir vraiment sceller des amitiés (le coup d’un front commun en cas de prise de ville même si certaines nations son open du fion avec toi) et le peu de fric que tu épargnes, il part direct pour te défendre.
    J’ai offert la paix à l’Espagne qui m’avouait qu’elle était terrifiée par mes armées, elle l’a accepté, m’a acheté des bricoles puis 30 tours plus tard, elle est revenu à l’assaut avec des pécores. Curieux.

    Même étrangeté du coté russe, Machin est terrifié lui aussi mais refuse la paix sans contrepartie alors qu’il est à l’origine du conflit et qu’il ne fait plus rien depuis une centaine de tour. WTF…

    Truc ultime, j’ai dégagé les barbares dans les options, le jeu me propose encore des bonus liés à eux…



  • Alors, est-ce que les chefs d’états actuels jouent à CIV 6 ? Ou est-ce que CIV6 fait comme la réalité ?

    T’as découvert une faille quantique. Dite du ChickenEgg



  • Valfaris, un run and gun tout en pixels qui défoncent chantmé sa race. C’est vraiment super beau dans le genre. Très bien animé et avec une bande son meeeeetttaallll, finalement pas si cliché que ça.

    Très bon petit jeu, assez difficile, avec des armes qui ont une bonne pêche, sauf le sabre, palme du lol. Des boss bien costauds, des niveaux nerveux (oui, c’est possible), des explosions, du gore.

    Ze_F/10



  • J’adore la bande annonce
    Je vais tipiaker ça asap



  • J’ai aussi installé le unnamed ou unknown goose game et…ma fille adore et moi aussi





  • huhu ce jeu pour faire le connard :lol: :lol:
    ça a l’air amusant.