Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien



  • Un carquois en scrotum de Romain, ça le fait aussi.



  • @sissi a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

    Ben si. Monter ses équipements, c’est indispensable, surtout le carquois.

    Effectivement je n’avais pas pensé aux joueurs sans skill.

    :poppop:



  • :ambiance:



  • ça intéresse quelqu’un un code pour la démo pigeon VIP d’Anthem, l’espèce de destiny like de bioware? c’est 44go à télécharger pour 3 jours de démo donc exit les belges et le bouseux.



  • ah merde, je suis bouseux-like éliminé.

    C’est dur dur la vie de bouseux, oh la la.

    peasant



  • Leur truc se termine le 27 donc t’arrivera peut être à terminer le téléchargement le 26 à minuit en t’y prenant maintenant. Je suis plus circonspect quant à ta faculté à trouver 44 gigots de libre, va falloir supprimer quelques pornos films de vacances.



  • J’ai 45,1 Go de libre sur mon C, donc un peu de respect cher môssieur !



  • @hubert-charge Moi grave evidemment, mon fils va rager en plus et ça c’est priceless



  • merci mon choupinou :loveu:



  • bon alors kesstufous :fou:



  • Je me touche douche.

    @taloche a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

    J’ai 45,1 Go de libre sur mon C, donc un peu de respect cher môssieur !

    Sur un disque de 3 tera, c’est dire la collection de films de vacances.



  • @georges-abitbol a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

    @hubert-charge Moi grave evidemment, mon fils va rager en plus et ça c’est priceless

    C’est beau l’amour 😍



  • @Hubert-Charge c’est un SSD de dernière génération donc il est tout petit… les films de vacances ont été effacés pour optimiser Windows.



  • 0_1548366059536_20190124214305.jpg

    0_1548366091309_20190124132441.jpg

    0_1548366125856_20190124171108.jpg

    0_1548366174490_20190121204212.jpg

    0_1548366199424_20190121214548.jpg



  • J’en vois pas le bout, c’est ultra rempli de truc (répétitif certes) à faire. Mais ça marche, c’est une invitation à la découverte. Les combats sont brouillons, les adversaires ont la capacités à porter le premier coups tellement rapidement que s’en est parfois risible sur les contres qu’'ils assènent mais bon, on s’y fait. Les archers sont parfois problématiques dans les grosses mêlées. et ils faut impérativement les buter en premier sinon c’est du spam de flèches venant du spawn.

    0_1548368612192_20190119145958.jpg
    richissime cancéreux en fin vie sans héritier donne villa contactez maitre Onome 0895 264 254

    Je disais répétitif, je crois que je n’ai jamais autant porté de gens sur mes épaules que dans ce jeu vidéo. Nulle part ailleurs. Les missions se terminent généralement par l’assaut d’un fortin ou d’un gros bastion. Idem pour les caches de trésors, souvent gardés par des types belliqueux. Ils sont essentiellement cons.
    Et bugués ? Des cavaliers qui apparaissent sur leurs machines à crottes devant notre nez alors qu’on est en train de nettoyer un fort en fufu. Des combattants qui restent sur place ou qui ne savent plus quoi faire entre monter et descendre une simple échelle. Je passe sur les types qui changent d’armes constamment ou ceux qui marchent sur les cadavres de leurs défunts collègues sans même tiquer.

    0_1548367715070_20190120173004.jpg
    Cette image est sponsorisée par Lacoste.

    Gros regret, très peu de gameplay émergent, l’Égypte est un gigantesque parc d’attraction ma foi assez agréable à parcourir. Mais cette absence de gameplay émergent fait qu’on ne sort peu ou pas des clous. Une prise de fort se résout de peu de façons différentes. En mode bourrin, en stealth ou un mix des deux. Oh, il y a bien parfois possibilité de bouter le feu de loin d’un buisson mais il arrive que les gardes voient subitement d’où l’on va tirer alors qu’on est planqué. Dans le dernier Zelda, on pouvait faire rouler un rocher sur la gueule des mobs du haut d’une colline ou accrocher des baudruches octo pour faire des plate formes volantes, rien ne nous le disait, c’est venus naturellement. Ici, dans cet Origins, on se contente de taper en boucle et suivre sagement le parcours.
    Mettre le feu à un endroit est de l’ordre du basique. On trouve beaucoup de jarres d’huile dans les bases adverses mais peu en ville, on ne peut pas jouer à l’incendiaire comme on le voudrait, se créer un guet-apens de feu pour cueillir une sentinelle, la laisser rouler du haut d’une pente.

    0_1548367823381_20190119180309.jpg
    lala tiens on a sifflé, je vais allez voir parce que quand même on a sifflé et je ne vais pas avertir les autres.

    Tout est fait pour que l’on reste sur les clous du game design. Parfois, ça incite même à la frustration. Le joueur doit être accompagné, peu importe si cela le sort du jeu. Tenez, comme ce putain de bateau quand on explore les endroits marins ou lacustres. Qui n’a pas apprécié dans un JV de découvrir un lieu esseulé, sans ennemis, juste la nature, le vent et le joueur ? Ici, ça devient franchement pénible. On cherche une quiétude, on se laisse glisser le long des vaguelettes, on admire le paysage et putain, lui arrive pour bien se foutre devant toi et te dire que “hé ho, on a codé des barques, faut s’en servir hein !”. Des lieux isolés, des endroits vides de navigation et cette foutue barque se pointe tel un Uber sous payé avide de clientèle.

    0_1548367759529_2019014163153.jpg
    mais laissez moi tranquille bande d’enculés, j’explore le Nil, non je ne veux pas monter dans votre barque de merde !

    Parfois, on sort du jeu, c’est un fait. Une mission accompagnée qui demande de al discrétion ? Le PNJ hurlera sans cesse qu’il faut y aller mollo. Un pnj qui vous confie un truc sérieux alors que vous êtes tout deux à cheval, il écrasera un passant faisant foirer systématiquement le discours drama qu’il débite au profit d’un fou rire.

    Bon, ça reste anecdotique face aux énormes qualités du titre mais tout de même agaçant. Tout comme…
    Les “redites” de game design, le syndrome de l’open world et plus encore chez Ubi qui pillone littéralement la map de points à découvrir. J’ai tué des milliers de soldats, j’ai désossé la moitié de la faune animale, envahi des centaines de bases, collectés des milliers de ressources, portés des dizaines de gars malades/assommés/drogués/fatigués, j’ai récupéré des merdes pour des clochards ou des politiciens. Et tout se fait parfois de manière automatisée, c’est assez terrible quand on y pense, quand on voit le temps passé dessus. Je vais de A à B et bis répétitae.
    Je vais atteindre les cents heures de jeu, j’ai encore énormément de choses à faire et, le pire, je ne me lasse toujours pas de découvrir chaque parcelle de terre de ce morceau d’Afrique.

    Même si c’est souvent en mode automatique.



  • Les forts je les ai vite oublié à un moment. Et puis le jeu d’y oblige parfois :fou:



  • C’est clair. :fou:

    Par contre, j’y vais un peu fort (haha) sur le terme "gameplay émergent ", je devrais dire “possibilité de gameplay varié”. Ya pas de bug qui permettent de faire des choses non prévues par les créateurs sur ce que j’ai vu.



  • C’est quel jeu ? Cp_2fort ?



  • Combien de Go le jeu ?



  • Trop pour toi.
    Entre 30 et 80.