Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien

• Original Sin 2 ça déchire, mais je le trouve quand même en deçà le précédent. Les bastons sont moyennement équilibrés pendant une partie non négligeable du jeu, le virage narratif plus sérieux ne fonctionne pas vraiment (au moins le précédent assumait son empilage de conneries sans temps mort) , et en plus c’est plus linéaire (impossible de revenir dans les maps visitées précédemment une fois qu’on est passés à l’acte suivant. Puis le jeu fait moins voyager, les décors sont plus répétitifs je trouve
    Après ça reste un Rpg bien riche et touffu, avec des bastons toujours aussi bandantes, des quêtes en général bien foutue avec de multiples possibilités de résolution (mais pas des trucs casse-couilles non, que de la logique style “si machin ne veut pas me parler, pourquoi ne pas aller péter sa porte de maison et fouiller l’intérieur ?” ), c’est encore une fois un putain de bac à sable pour roliste avec une écriture plus digeste et à priori pas mal de variations dans les dialogues pour coller au mieux aux personnages. Fin bref. Achetez-le, je veux le 3.

Shadow Of War je suis plus mitigé…Oui le jeu est mignon et speed, oui c’est défoulant et oui, mille fois oui, les capitaines sont excellents, la quantité de répliques/pesonnalités imaginés est franchement énorme, et oui c’est marrant les situations WTF où un mec décapité 3H plus tôt revient avec la tête recousue (et le fait remarquer lui-même) ou quand une simple baston dégénère parce qu’un connard en embuscade s’invite, qu’un allié s’invite aussi et qu’un capitaine qui patrouiillait dans le coin passe aussi lamper un coup, qu’on se bastonne dans tous les sens avant d’éliminer des méchants, de se faire trahir par l’allié etc etc
    Mais ça reste anecdotiques au regard de la somme de grind qu’il faut se payer…Les bastons sont violentes mais vite répétitives. Les tactiques de fourbes (utiliser les bêtes par exemple) on en fait vite le tour, et encore une fois c’est un open-world rempli de trucs répépépépépétitifs à faire, qui deviennent pénibles quand on se rend compte qu’il va falloir faire 17 missions annexes déjà faites 40 fois avant pour réussir à prendre suffisamment l’ascendant sur les capitaines afin de déclencher le final et l’attaque de forteresse.

En plus les bastons sont fouillis, on est loin de la précision et de la classe de ceux de Batman: je défie d’ailleurs quiconque de jouer sans les aides pour anticiper les attaques ennemis, ça doit être une sacré torture, notamment quand ceux-ci attaquent hors-champ à distance ; et je ne parle pas des mêlées avec des orcs similaires qui n’ont pas les mêmes capacités, mêlée dans laquelle il faut déterminer lequel va frapper parmi l’amas de bras agités dans tous les sens.
    L’infiltration semble mise au rabais, aussi, le territoire grouille d’orcs, on ne peut pas faire 10m sans en croiser 15, bref autant dire qu’on en revient toujours à la bataille rapidement…

Reste que c’est bien marrant d’entendre toutes ces répliques et de croiser les orcs les plus originaux, comme ce débile qui tente de faire des rimes ou celui qui ne s’exprime qu’à l’aide d’un mot à la fois. Mais merde, pas la peine de délayer la sauce sur 40 ou 50H quand le gameplay ne l’exige pas et quand l’histoire est chiante comme ce post qui ne se termine pas. Je n’avais pas fini le précédent, je doute finir celui-là…

• Ben pour mordor 2, ils sont obligé de rallonger pour incorporer les lootboxes.

• D’après ce que je lis j’ai quand même l’impression que c’est très proche du 1er. Il y fallait également se farcir quelques missions annexes avant chaque nouvel épisode pour y réussir à affronter le boss.

Tain Cacao, je me disais : "hé mais Cacao il devient quoi ? il est bouffé par son gosse ?"
    En fait non, t’as passé 3 semaines à jouer ! :lol:

• Peut être, je ne serais pas aussi catégorique là-dessus vu qu’apparemment c’est la dernière partie du jeu qui inciterait à payer car trop difficile. Pour le reste ça ressemble malheureusement à l’open-world AAA standard de ces dernières années où l’on délaye la sauce avec du grind d’XP et des quêtes annexes en masse. Après je me suis collé en difficulté max (la Normal c’est vraiment une balade de santé), forcément ça ne doit pas aider.

Sinon y’a ELEX, mais je ne sais pas quoi penser des tests, j’attends celui de CPC avec impatience.
    Et South Park 2 bordel. Et Wolfenstein 2. Ce mois d’Octobre :sweat:
    Et j’ai aussi commencé Darkwood, c’est très chouette. Un genre de Don’t Starve Survival-horror, avec une partie collect de matériaux et craft dans une ambiance primesautière de bizarre et macabre avec une bonne dose de flipette. Le jour t’explore les alentours, tu collectes, tu butes quelques ennemis, tu découvres l’univers et l’histoire, et la nuit tu te cloîtres dans ta baraque, tu te planques dans un coin, et tu serres les fesses en priant pour ne pas te faire agresser trop violemment. Le tout servi par une putain d’ambiance sonore qui file des frissons. Attention, contrairement à Don’t Starve la mort ne signifie pas forcément la fin du jeu. En mode Normal on se réveille au matin dans sa maison, mais on a pas de réputation (qu’on gagne en survivant à la nuit), et la réputation permet de s’approvisionner auprès d’un marchand. On ne perd pas la partie mais forcément on perd du “temps” vu qu’on progresse moins vite.
    A jouer le soir au casque si on veut ensuite sursauter au moindre bruit entendu quand on est couché…

• @Bigoud1 Non je suis aussi bouffé par mon gosse, et le taffe, et oui le reste du temps j’essaye de jouer mais purée c’est hard :D

Ouais pour Mordor ça m’avait fait lâché le premier à force. Je pensais qu’ils auraient améliorés mais au final à part les Forteresses j’ai l’impression que c’est exactement la même chose.Un peu léger…
    Je trouve ça dommage. Ils ont eu une super-idée avec le némésis, mais au lieu de l’étoffer au max ils se contentent de l’inclure à un OW aux mécaniques génériques. je n’aurais pas été contre moins de Capitaines/personnalités mais que par contre ce soit poussé encore un peu plus loin, avec plus de rencontres “obligatoires” et d’échanges, et plus de variété dans les missions pour les traquer.

• Attends de voir avec le 2ème :hehe:

• Mais après avec le 3e c’est bon on n’en a plus rien à foutre :ha:

moi j’aime bien mordor 2 pour le temps que je passe devant l’ordo ça me convient tout à fait et quand ça me saoulera et bien…ça me saoulera et je passerai à autre chose :ha:

• Tin j’apprends par Cacao que south park 2 est sorti…qu’est-ce qu’ils branlent chez Steam ? même pas eu de pub pour ça. :fou:

• South Park 2 tu peux l’acheter avec mon coupon Steam Civ VI si tu veux.

• Installez Skyrim version basique sans dlc, installez Enderal et jouez putain, jouez.
    En plus ya la vf en texte.

0_1509400389309_20171027182645_1.jpg
    0_1509401027221_20171030214202_1.jpg
    0_1509401060751_20171030213359_1.jpg
    0_1509401188827_20171027175721_1.jpg

• @Sissi a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

Installez-vous un Cockring version plastique sans WD40, installez un plug anal et jouissez putain, jouissez.
    En plus j’ai lavé mon sexe.

:poppop:

• :dsk2:

• Enderal, pas le temps

• @Georges-AbitboL a dit dans Le topic fourre-tout du jeu vidéo parce qu'on m'a paumé l'ancien :

Enderal, pas le temps

T’es plus branché adderall de toute façon.

• oui c’est vrai :mad:

• 0_1509614515681_20171102095735_1.jpg
    0_1509614553206_20171031090544_1.jpg
    0_1509614593415_20171102095325_1.jpg

Des pouilleux teutons amateurs qui donnent une leçon de level design à Bethesda. :love:

Le prochain TES6 aura beaucoup à faire en la matière pour surpasser ce mod.

• ils vont les embaucher :mad:

• Manchester City les prendra en premier.

• Shadow of war vraiment très bien je m’eclate avec, et je ne suis toujours pas arrivé la zone “pay to win” on dirait, donc je ne me plains pas

0

30
Utilisateurs

405
Sujets

117.4k