Windows 10



  • Bigoud, visiblement t’es pas le seul à avoir ce souci.
    Une des solutions serait de passer RocketLeague (icone bureau, propriétés et de cocher la case exécuter en tant qu’admin) et même chose avec l’icone Steam sur ton bureau).



  • @TaLoche
    J’ai tenté ça aussi :pff:

    @autres
    :doigt:



  • Tous tes drivers sont bien là?
    Des fois Windows télécharge un driver Windows plutôt que le driver du constructeur, ca vaut le coup de jeter un oeil.

    Moi pour ma carte graphique, il installait un driver Windows et j’en ai bavé pour installé le pilote Nvidia.

    Regarde ça et je vais faire pareil car RocketLeague rame aussi chez moi mais je pensais que c’était ma connexion moisie ou que le fait que Georges faisait un barbecue sur la ligne en même temps.

    http://www.killping.com/blog/easy-simple-rocket-league-lag-fix/



  • Normalement oui. W10 essayé de dl Histoire de voir driver de ma carte avant que je ne le fasse. Mais il a planté…
    D’ailleurs relou le windows update qui installe tout sans que tu lui demandes.

    Fait le test taloche et dis moi. Histoire de voir si je donne une 2eme chance a w10 ou si j’attends que crosoft sorte w10.1



  • Je passe à w10 ce weekend, malheureusement, j’ai pas assez de thune pour un ssd plus gros. Y’aura moyen de reinstaller w10 plus tard ? Je vais utiliser ma licence w7 64, faudra graver un skeud ou un pigeon ?



  • Oui.
    Moi j’ai utilisé media tools bidule pour faire l’install via usb



  • Toujours pas franchi le pas, perso. Ca marche vraiment bien maintenant, y’a pas d’incompatibilités débiles ou de soucis ? Mon Seven tourne tellement comme un charme que je ne vois pas vraiment l’intérêt de basculer sous W10 dans l’absolu…
    A part Dutilleul, y’a des gens qui en disent du bien ici ?:hehe:



  • Tu as raison…faire du feu en tapant des silex ça marche tellement bien…aucune raison de changer dans l’absolu.



  • Je parie que tu t’es fait tatouer le logo Windows autour de l"anus.

    D’ailleurs faut obligatoirement repartir sur une install neuve ou ça passe en douceur avec la màj ? Il arrive à retrouver ses petits drivers et tout ?



  • Oui ça vaut le coup de passer à W10, ne serait ce que pour valider ta licence gratuite de w10. Tu fais la mise à jour depuis w7, t’essaies quelques jours, si ça te convient tant mieux, sinon tu rebascules sur w7 (qui est mis de côté 1 mois je crois)
    C’est gratuit, pas fatiguant à faire. Donc y a pas de raison.



  • Pas fatiguant pas fatiguant…

    J’ai mis onze heures pour basculer mon pc maison, onze heures d’attente. Je me suis pieuté à4h, y’avait 98%. Au reveil, à 11h, il était à 99% et sur une install fraiche.
    A contrario, sur mon vieux portable acer de 2009, ça s’est fait en 3 heures… DL compris… Et cela lui a redonné un coup de jeune.

    J’ai désactivé tout ce qu’il était à peu près possible de désactiver. C’est mignon mais pas très réactif sur certaines options (onglet système par exemple, c’est trop lent)

    Me reste le dernier portable que j’avais récupéré vérolé jusqu’au fion. Là, il est en analyse malwarebytes, 47 objets détectés…



  • Et tu te sentais fatigué au réveil ?



  • Ouais.

    C’est parti pour le troisième pc.



  • Sissi tu l’as installé sur un portable avec un Windows pré-installé ? Il te demande une clé pour W10 ? J’ai un portable acheté avec Windows 8 mais je ne vois nulle part la clé sur le pc, du coup je me demande si je ne risque pas d’être bloqué…



  • @Monsieur-Cacao a dit :

    Sissi tu l’as installé sur un portable avec un Windows pré-installé ? Il te demande une clé pour W10 ? J’ai un portable acheté avec Windows 8 mais je ne vois nulle part la clé sur le pc, du coup je me demande si je ne risque pas d’être bloqué…

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    L’exe vérifie si ton pc est compatible, ça se fait tout seul. Après, windows 8.1 ou 8 ,



  • Ok merci.
    Bon du coup j’ai fait le portable cet aprèm, ça m’a pris environ 3H (le dl de la màj n’était pas fait), j’ai testé vite fait, désactivé certains trucs intrusifs, ça semble rouler.
    Faudra que je regarde pour customiser un peu tout ça, je suis toujours pas fan du parti pris visuel “”"“épuré”""" et du menu démarrer avec ses carrés pour interface tactile…



  • @Monsieur-Cacao a dit :

    Ok merci.
    Bon du coup j’ai fait le portable cet aprèm, ça m’a pris environ 3H (le dl de la màj n’était pas fait), j’ai testé vite fait, désactivé certains trucs intrusifs, ça semble rouler.
    Faudra que je regarde pour customiser un peu tout ça, je suis toujours pas fan du parti pris visuel “”"“épuré”""" et du menu démarrer avec ses carrés pour interface tactile…

    Clic droit sur le logo Windows dans la barre des menus et tu te sentiras chez toi



  • Ouais je sais qu’on peut avoir un menu plus classique avec clic droit, je me demandais si y’avait pas moyen de quand même trifouiller le menu de base pour le rendre plus sexy, même si je ne doute pas que les gros carrés de couleur dessinés par le petit-fils de bill Gates fassent mouiller Dutilleul



  • :lol:

    Je n’utilise pas ces carrés, et je n’utilise pas le menu, et je ne customise pas à outrance non plus. Je laisse ça aux petits branleurs qui n’ont que ça à faire d’écumer les forums à la recherche de leur propre image ou bien jouer à tous les jeux vidéo du monde pour crier haut et fort qu’ils l’ont fait.



  • :lol:

    :casse: