Cities:Skylines

• Six heures de jeu…

2015-03-11_00004.jpg

Le jeu est aisé à utiliser hormis les autoroutes plutôt zarbi et là je serais tenté de vous dire d’y aller tête basse si vous êtes un gros fan de construction de ville. Sauf que non.
    Je ne peux pas dire ce qu’il en est en montant dans la population. Impossible de préciser si le jeu tourne bien par la suite, si les mécaniques sont cassés, si il est aisé de tenir son budget.
    Je vais juste vous dire en j’en suis après 6 heures de suite (oui).

2015-03-11_00005.jpg
    2015-03-11_00016.jpg

On va pas se leurrer, pour le moment, la partie budgetisation, mr Semoule, est pas terrible. 15 000 habitants et jamais dans le rouge. Je redirais si ça se durcit au fur et à mesure de l’avancée du Havre, la belle cité industrielle.

2015-03-11_00019.jpg
    2015-03-11_00011.jpg

Un autre truc étrange, ma ville de 15 000 connards possède des infra digne d’une ville de 100k. Je dois avoir 5-6 postes de police, 7-8 casernes de pompiers, une université, trois collèges et bientot un stade de foot de jenesaiscombiendeplace. Ouais, c’est plus fumé que sur Sim City4 je trouve.

2015-03-11_00007.jpg
    2015-03-11_00006.jpg

2015-03-10_00012.jpg

• De ce que j’ai pu en voir, le nombre d’habitants correspond à la totalité des Cims que tu peux suivre, pas à la population qui pourrait loger dans ta ville. C’est vrai que c’est chelou.

• Description
    Duti, c’est un jeu pour toi, les ados sont une ressource naturelle.

• Erreur de traduction, c’est minerai qu’il faut lire. Pour le coup des cims, mouais. J’aurais voulu savoir exactement le nombre de nordiste dans ma ville. J’ai je ne sais combien de décharge (une quinzaine à tout casser), trois incinérateurs (qui produisent de l’électricité), quatre centrales (charbon+gaz+solaire +ventilo géant) et la consommation de watt est excessive. Au pire, des corrections seont effectué par les devs ou par les moddeurs via le steamworshop.

On peut définir des quartiers avec un outil de zonage puis le renommer et même orienter quel type de taxation imposer. Dommage pour les ports, ils sont riquiqui, moi qui voulait créer un gros ports de marchandise avec réseaux routiers et ferroutage, je suis un peu coincé. Encore une fois, le modding va peut être améliorer cette spécificité.

Le framerate commence un peu à se casser la tronche dans le mode caméra, j’ai du baisser les options de détail.

2015-03-11_00022.jpg

2015-03-11_00023.jpg

2015-03-11_00027.jpg

2015-03-11_00029.jpg

2015-03-11_00030.jpg

2015-03-11_00031.jpg

2015-03-11_00033.jpg

• Pas d’aéroport ? Les hélicoptères se posent où ils veulent ?

• Qu’est-ce que ça peut te foutre ?

• :hehe2:

• c’est toujours aussi moche Le Havre…

• Ca n’a rien à voir, mais j’ai vu que Renault embauchait près du Havre.

T’aurions pas une piste par là Sissi ?

• La seule piste que j’ai c’est glander deux-trois-quatre mois, payé par vous. :hehe:

• @dutilleul a dit :

Pas d’aéroport ? Les hélicoptères se posent où ils veulent ?

En France on appel ça un héliport.
    Ou une morgue…

@Sissi :
    Infrastructure pour 100K habitants, alors qu’il n’y en a que 15k, et pas dans le rouge niveau budget ??

• @Bigoud1 a dit :

@dutilleul a dit :

Pas d’aéroport ? Les hélicoptères se posent où ils veulent ?

En France on appel ça un héliport.
    Ou une morgue…

@Sissi :
    Infrastructure pour 100K habitants, alors qu’il n’y en a que 15k, et pas dans le rouge niveau budget ??

Non. J’ai un excédent de 17k par mois.
    Après, il y a un mod hardcore que je tenterais plus tard.

• C’est un peu pourri quand même qu’une petite ville puisse dépenser autant qu’une grande…

• Bienvenue à Dubbaï !

• Un peu déçu que tu n’aies pas fait une ville en forme de boutroule ou chibre, voire même en Fero Rochers :appeauàBitbol:

• Les Ferrorro Rocher, c’est u peu dégueulasse quand même…il y a plein de petit morceau de noisette qui s’incrustent dans les dents.

Wait. Je comprends pourquoi il aime ça maintenant. :00:

• C’set pas toi l’amateur d’
    ENCULAAAADDEEE ?

• :erection: Gnnnaaaaaaaaa je résiste!!! Il y a Pillars of Eternity tout de même…

• Alors:

Difficile de monter haut en habitant, l’optimisation devient assez exigeante au niveau circulation, que ce soit par route ou par voies ferrées. J’ai des bouchons de trains de marchandise et de voyageur. Avnt de commencer, il faut déjà avoir en tête la métropole que l’on veut faire

Des trucs chiants comme le vidage des déchetteries ou des cimetières. Même vides, il arrive que des cadavres ne soient pas embarqués par la morgue alors qu’ils sont à coté. Un peu casse couille. Prail pour les pompiers, les types vont pas éteindre un feu à coté alors que tout est libre d’accès.
    Les prolos veulent pas se rendre dans mes usines malgré les voies aménagés et les transports en commun qui les desservent. J’installe le tromé en ce moment pour débloquer encore plus les rues. Il faut interdire les voies des quartiers aux poids lourd pour qu’ils so’rientent vers les autoroutes et autres larges avenues.; Le zonage des quartiers est importants afin de joue plus finement avec les décrets
    Des infrastructures un peu trop importantes pour électricité

Il faut faire gaffe au positionnement des pompes à eau et des lâchers d’eau usé par rapport au courant, sinon c’est maladies
    Le jeu tire énormément sur le proco et la ram passé un stade (aux alentours de 40-50k habitants). Il me bouffe 100% du proco (e8400) et 3,5 go de ram sur 4. Vivement que je me paye une nouvelle machine.

Le moding va être surpuissant grâce à la politique d’ouverture de Paradox (EA et Maxis, allez vous faire enculer), des tonnes de merdes déjà dispo sur le workshop de steam. J’attends des cartes intéressantes et des objets pour tenter de faire un gros port de marchandise et de voyage.
    Le jeu est stable, pas de crash, pas de bug (hormis ces histoires de cadavres non enlevés). Il manque quelques outils comme des brushs pour planter plus facilement les arbres ou un outils permettant de gérer plus facilement les lignes de bus/tramway. Dommage, car paradox édite aussi Cities in Motion, jeu qui offre la possibilités de gérer une entreprise de transport. Il y avait quelques feature à prendre.

2015-03-12_00003.jpg

23 heures de jeu depuis mardi soir, c’est tout bon dirais-je.

• Et chercher du taf chez Renault, comme le suggère Ze_F-reaking Pole Emploi, tu y penses ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.