Steven Erikson - Malazan Book of the Fallen

• Ptin bien joué.

Donc c’est de Steven Erikson
    Tome 1 Gardens of the Moon
    Tome 2 Deadhouse Gates
    Tome 3 Memories of Ice
    Tome 4 House of Chains
    Tome 5 Midnight Tides
    Tome 6 The Bonehunters
    Tome 7 Reaper’s Gale
    Tome 8 Toll the Hounds
    Tome 9 Dust of Dreams
    Tome 10 The Crippled God

les - :
    une édition anglaise imprimée avec des marges trop petites vers la reliure, hyper relou
    les 50 premières pages c’est comme un désert à traverser. On change d’époque, de personnages, bref faut accepté d’être largué dans ces 50 premières pages ensuite on raccroche naturellement les wagons
    la préface de l’auteur qui décourage de lire tellement il sait que les 100 premières pages sont difficiles.

les +:
    Un casting d’enfer
    Un univers hyper riche, profond et détaillé. Ca va taquiner largement et sans honte le boulot fait par Tolkien
    Un énorme travail d’imagination sur les races, la magie, l’univers tellement c’est du jamais vu
    10 tomes à dévorer et une saga FINIE
    Des persos tous plus balèzes les uns que les autres… mention spéciale à Anomander Rake, un immortel à la peau noire, aux cheveux blancs, aux yeux qui changent de couleur selon l’humeur et à son épée dévoreuse âme (il me fait penser à Elric de Melniboné tellement il est amer et résigné). Quick Ben, Whiskeyjack, bref c’est beau !

• il a pas été traduit on dirait

• Ah fais pas ton cacao hein!

Par contre c’est plus dur à lire en anglais, je pense, qu’un GRR Martin, surtout si on est sportif.

Il te suffit d’attendre les 34 tomes de la version francaise.

• OK je note tout ça… Y a moyen de le choper en epub?

• Je l’avais téléchargé en VF celui la mais j’avais pas le premier tome, lien pété toussa. C’est aussi bon que ça ? Quoique je crois que je confond avec une autre série.

C’est aisé en anglais ? Je lis des nouvelles de Steimbeck en ce moment, en VO, et je suis parfois largué avec des expressions d’époque. :sad:

• @‘TaLoche’ said:

http://ebookee.org/Steven-Erikson-Malazan-Book-of-the-Fallen-1-9_1066990.html

Thanks a lotte à l’armoricaine

Le niveau de langue demande pas d’avoir l’oxford à côté de soi ?

• J’ai pécho aussi l’assassin royale, je trouve le début faible, Georges en avait parlé en se paluchant la nouille, c’est bon uniquement pour les mecs circoncis ou bien y a du plaisir à prendre dans les 10 tomes ?

• heu 10. The Crippled God (forthcoming) ?

• T’inquiète Madeleine The Crippled God est sorti courant février, le site est pas à jour c’est tout.

Disons que c’est plus proche de Tolkien niveau de l’écriture. La difficulté c’est qu’il tente de t’expliquer un univers assez complexe (un monde de 6000ans avec environ 15 races) donc ca reste pas un livre easy reading car il doit s’employer a des beaux efforts pour que le récit reste péchu tout en étant très précis dans sa mise en scène. Si vous lisez du Hamilton ça devrait aller, par contre si GRR Martin vous galérez déjà c’est maybe un poil chaud et tendu.
    C’est plus un livre qui subjugue sur son imagination et son monde qui te vend du rêve par pelletés. Mais ça reste très bien écrit hein.

L’assassin royale c’est “mignon”, j’ai convertis beaucoup d’amies grâce à ce bouquin ensuite par rapport à un Bordage, Morcook, Martin, Gemmell, Tolkien ou Erikson ça caresse pas le pamplemousse. C’est plus proche des sagas d’Eddings. Puis bon elle a un filon qu’elle utilise dans tous ces livres. Par contre d’elle j’ai dévoré the Soldier Shaman que personne autour de moi n’a aimé à cause d’une descente aux enfers dans le tome 2 qui ramollit la trilogie.

Sinon en bouquins en VF qui tabasse vous avez la saga des Mistborn, je crois qu’en VF elle est sortie
    Je conseille cet excellent site si vous avez du mal, en gros 7/10 c’est mignon, 8-9/10 bon moment en perspective et 10/10 un must-read):
    http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/fils-des-brumes-748

et les Prince of Nothing:
    http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-prince-du-neant-35

Et j’en avais déjà parlé mais la trilogie des Waylander de Gemmell c’est vraiment trippant et easy.

Y a aussi les Princes d’Ambre de Zelzany, les 4 premiers tome sont vraiment joussif, les autres sont “sympas”.

• Finalement ça se lit tranquillou, joli pavé sur ses ambitions de départ (ptain j’ai joué à GURPS aussi) une belle brochette de personnages, mais avec un index au départ qui aide bien, je peux le lire tout en matant les blondes dans le métro.

• C’est beau, ouais l’index est bien utile, la map au début te sert pas pis au bout de 100 pages t’arrives sur les “lieux”.

C’est vraiment le panard avec les anciens dieux matés par les anciennes races, les nouveaux dieux qui tentent de faire leur trou rahaaaaaa.

Rassure moi t’as bien commencé par le Tome 1, Gardens of the Moon?

• Oui c’est bien gardens of the moon.

• T’es beau.

Tu me diras quand t’es arrivé au paragraphe où Paran meurt.

:enculé:

• Bon gardens of moon ça décolle toujours pas au bout de 200 pages, je trouve le style commun quand même, du coup j’ai switché sur un John le Carré et là paf 200 pages depuis lundi.

0

30
Utilisateurs

405
Sujets

117.4k