L'équipe du WotW - Mode d'emploi d'une modération bio

• Grand admin vénéré de tout le monde:
    TaLoche

• Modérateurs de la catégorie Da Jeux Vidéos:
      Sissi
      Salvation
      Monsieur Cacao
      (dans le garage, vous avez le topic global des jeux vidéos du vieux WotW, si vous voulez piocher certains posts pour commencer un nouveau topic grâce à la fonction scinder, faites vous plaisir)

• Modérateurs de la catégorie Da Lounge:
      Sissi
      Dutilleul

• Modérateur de la catégorie Da Séries à la Télé:
      Kenkennif

• Modérateur de la catégorieDa Bouquins:
      Georges
      Dutilleul

• Modérateur de la catégorie Da Music
      Sissi (rap)
      Salvation (truc de brute)

• Modérateur de la catégorie Da Films de Cinéma:
      Bigoud1

• Modérateur de la catégorie Da Geeky Lounge:
      Bigoud1
      Pancho Villa

• Modérateur de la catégorie Tu viens? On joue!:
      Sissi
      Dutilleul

• Modérateur du Lounge VIP
      Ze_F

Le boulot de Modo bio en quelques lignes:

J’ai essayé de répartir le taf entre les points forts de tout le monde tout en évitant de mettre trop de monde modos car si y a de la boulette, je veux pouvoir savoir ce qui s’est passé pour corriger l’erreur.
    Alors modo, ça veut surtout dire alimenter/s’occuper du bon fonctionnement de son coin.

S’il manque un topic discussion générale en musique ou dans les séries faut le créer si on pense que trop de topics sont pollués, si on trouve que c’est juste épisodique, on laisse comme on veut.
    La section musique et bouquins sont les grands chantiers, car il faut retrouver (si envie) les vieux posts bien dans l’ancien topic mastoque pour scinder/déplacer le post en question et commencer un topic approprié.

Idéalement on fonctionne avec un système d’un topic par sujet de bouquin/livre/jeu/music/artiste. Pour éviter les topics qui pèsent trop lourd en base de données comme l’ancien WotW et faire des topics qui se chargent vite vu qu’on est avec un système sans page.
    La différence entre “Da Jeux Vidéos” et “Tu viens on joue” c’est que la 1ère c’est surtout pour présenter un test, une news et que la seconde catégorie c’est plus un coin où on se retrouve pour jouer au jeu, en parler, se filer des rdv etc… Comme les grands topics Diablo 3 que Sissi et Georges entretiennent ou celui de TF2 où Duti parade avec ses chapeaux.

Libre à vous de mettre des topics qui sont trop vieux/pourris dans la section Garage.
    La section Garage est d’abord divisé en deux sous-sections:

• “Old WotW” où normalement tout les vieux topics du ancien WotW sont et je les garde là pour les nostalgiques, mais y a plus de topics à mettre là.
    • “Poubelle”, c’est là où on peut mettre les topics à bide, ou qui ont eu leur heure de gloire mais qui ne méritent pas d’être gardés. Je la viderais avant chaque sauvegarde (idéalement tous les 2-3 mois).

Ensuite la section principale Bug et Garage, là on peut déplacer des topics comme Noël et les sortir au moment venu, c’est une aire d’autoroute faite pour désengorger le trafic dans certaines sections.

Si certains n’ont pas envie de la responsabilité, qu’ils me le disent, y a assez de suce-boules/duti sur le forum pour trouver un remplaçant. Pareil si quelqu’un se sent frustré de ne pas avoir les pouvoirs tout-puissants, merci de m’envoyer un beau mail avec des promesses folles et des photos de leur femme à poil. Je serais prêt à négocier à ce moment-là.

Le mode d’emploi du Modo bio:

• Outils, tome 1

Outils modo.png
    Déjà vous constaterez que sous chaque post dans les sections où vous êtes modos, vous avez les fonctions “éditer” et “supprimer” qui apparaissent en paissant la souris.
    Pour éviter de faire une “Sissi”, c’est-à-dire d’effacer le mauvais post, vous avez une sécurité.
    En appuyant sur “supprimer”, le post devient opaque à 80%. Laissant le post à peine lisible. Si vous êtes sûr de votre envie d’effacer, vous avez maintenant au même endroit sur ce post le bouton “supprimer définitivement” qui apparaît. En appuyant dessus, le post disparait à 100% et il est donc impossible de faire revenir ce post à la vie.
    Si au contraire, en appuyant sur “supprimer” la 1ère fois, vous vous rendez compte que vous vous êtes viandés car modérer bourré n’est jamais une solution sage, vous avez à côté du bouton “supprimer définitivement” un bouton “restaurer” qui apparait. En cliquant sur ce dernier, le post redeviendra tout beau comme avant.

Deuxième cas de figure:
    Outils modo2.png

Vous voyez qu’un bouton “déplacer” à fait son apparition. En effet dans le cas de figure avant, il s’agissait de l’OP (l’original post). Il est impossible de déplacer le premier post d’un topic, donc l’option ne se présente pas. Par contre sur les autres posts, il vous est possible de déplacer les posts.
    Déplacer un post permet de bouger un post du Topic Anus vers le Topic Boobs par exemple, car Padow dans ce cas de figure a encore confondu les deux parties de l’anatomie féminine.
    Pour arriver à faire cette manip, il vous faut l’ID du topic où vous souhaitez déplacer le post. Pour trouver cet ID, il faut idéalement ouvrir un nouvel onglet, aller sur le topic en question, ici le Topic Boobs, et regarder votre barre d’adresse dans votre navigateur web:
    http://home.writersofthewind.com/topic/225/da-boobs-dans-ton-topic/4

On voit qu’ici, l’ID du topic est “225”.

En retournant dans le topic avec le post a déplacer, vous avez juste à cliquer sur “déplacer”, rentrer l’ID du topic où vous souhaitez bouger le topic, donc ici 225 et cliquer sur valider. Et paf, magie!
    Attention, si vous voulez déplacer plusieurs posts d’un topic vers le même topic, il faudra faire cette manip pour chaque post, attention donc de le faire dans le bon sens de lecture, pour que les posts une fois déplacés se retrouvent dans le même ordre dans l’autre topic.
    Commencez donc par le 1er post à déplacer (le plus vieux) et remontez vers le plus récent.

• Outils, tome 2
      WotW 2015-02-04 12-26-21.png

La 2ème partie de votre super pouvoir, qui ne vous oblige nullement de porter un slip sur vos collants, se trouve sous le 1er post d’un topic et aussi à la fin du topic. Cette barre (vue fig.2 ci-dessus) vous intéressera surtout pour le bouton “Outils pour sujets”.

Tout le monde a ce bouton, sauf qu’en tant que modo vous avez 2-3 options en plus, il y a une légère différence dépendant si vous êtes dans un topic ou dans la liste des topics:

• La possibilité d’épingler un topic
    • De verrouiller le sujet
    • De supprimer le topic
    • De supprimer définitivement le topic (là encore vous avez une sécurité en cas d’erreur)
    • Déplacer le sujet (là quand on déplace un sujet entier, c’est plus simple, on appuie sur le bouton et dans le pop-up on choisit la section du forum où on souhaite bouger le topic et paf)
    • Scinder le sujet, en appuyant sur cette option, dans le pop-up, il faudra choisir un titre de topic et ensuite en cliquant il faudra sélectionner les posts que vous souhaitez bouger dans ce nouveau topic. La différence donc entre l’option “déplacer le sujet” c’est qu’ici le topic qui va réceptionner les posts déplacés n’existe pas encore.

Si y a des trucs durs ou des options manquantes, n’hésitez pas à profiter du chat intégré :napo: pour qu’on en parle ou faire un topic modo dans le garage :napo:

• On reçoit une certification modo Wotw 17 à la fin de la formation ? :sweat:

• Et encore j’ai viré certaines options.

Du coup Georges est modo dans la section bouquin, mais on sait toi et moi qui est le vrai modo :napo:
    Tu le surveilles hein?

• C’est gentil de me mettre modo dans la section ciné, mais mon truc c’est plus les séries télé, donc si kenken se sent trop seul je pourrais dépanner.

Et si on ouvre une section sport, je veux être modo aussi pour mettre un bot qui remplace automatiquement Eden Hazard para Wayne Rooney et Chelsea par MU.

• Ptain je suis modo de rien :00:

Tant mieux :caramba:

• @pancho-villa a dit :

C’est gentil de me mettre modo dans la section ciné, mais mon truc c’est plus les séries télé, donc si kenken se sent trop seul je pourrais dépanner.

Et si on ouvre une section sport, je veux être modo aussi pour mettre un bot qui remplace automatiquement Eden Hazard para Wayne Rooney et Chelsea par MU.

Bah et quel est ton positionnement sur les téléfilms? Pour les films ca sera surtout Bigoud, car c’est lui qui en mate le plus j’ai l’impression.
    Si tu veux une section sport, je suis tout pour mais ici y a pas le public, y a des gens qui supportent le PSG ici alors bon…

@El_Mariachi passe plus, complimente duti et tu pourrais finir modo de la poubelle du WotW dans la section garage, ensuite avec une bonne promotion canapé, tu peux être modo du chat. :napo:

• @TaLoche Tay fou?

Je suis comme une montgolfière, jai pas d’attaches :caramba:

• Merde, encore un communiste libéré.

• “Modérateur de la catégorie Da Séries à la Télé:
    Kenkennif”

\o/

• @kenkennif Ouais bon ça va, ils ont mis n’importe qui cette année :mad:
    Enfin presque :batte:

• @TaLoche a dit :

Bah et quel est ton positionnement sur les téléfilms? Pour les films ca sera surtout Bigoud, car c’est lui qui en mate le plus j’ai l’impression.

C’est vraiment qu’une impression alors.
    Y a pas une section technique ou je pourrais modérer Duti plutôt ?

• @Bigoud1 a dit :

M6 Deco spécial aménagement de cave ?

• @Bigoud1 a dit :

@TaLoche a dit :

C’est vraiment qu’une impression alors.

Je t’avoue qu’un coin geek logiciel, souci informatique, j’ai pensé le faire. T’as qu’à faire un sondage (sur cpc hein ici ça marche pas) pour voir si ça brancherait les autres.

@taptoola on te voit jamais et j’ai installé cette version juste pour avoir le @ + ton pseudo vu que j’arrive jamais à l’écrire.

• Un coin logiciel, oui.
    Je peux pondre vite fait deux trois trucs sur l’utilisation de The Gimp ou Paint net comme je l’avais annoncé.

• @TaLoche a dit :

@taptoola on te voit jamais et j’ai installé cette version juste pour avoir le @ + ton pseudo vu que j’arrive jamais à l’écrire.

:laporte: ce niveau de fainéantise ! Tu travailles dans les informatiques non ?

Tu vas me voir dans pas longtemps :teasing:

• hahaha comment je m’est désabonné de Taloche !

• @taptoola a dit :

Tu vas me voir dans pas longtemps :teasing:

Faites qu’il soit une fille et bonne
    Description

• @TaLoche a dit :

Faites qu’il soit une fille et bonne

Description

• Je te voyais moins tacheté :réponsepolitiquementcorrect:

• Trop bieng le bouton qui envoie sur le dernier post non lu quand on arrive sur un topic :love:
    Salva va faire des p’tits bonds.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.