Survivor

• J’aime bien Koh Lanta, je réserve pas mon soir pour regarder l’émission et me manger 46 kilos de pub, mais en replay c’est souvent que je suis quelques épisodes.

J’ai pas vu toutes les saisons, sûrement la moitié mais dans le concept de la télé-réalité, ce sont les seuls candidats qui sont méritants et je bande devant le genre d’épreuves façon parcours d’obstacles.

Description

J’ai commencé à mater Survivor la version américaine et woh comment ça déboite 400 fois plus… Pour 1 million de $ les gens sont prêts à plus, et les premières saisons sont justes énormes.
    Les jeux sont mieux, le rythme est meilleur et les conditions beaucoup plus dures.

Et je suis bluffé par le physique monstreux des ricains, y a vraiment souvent 5-6 athlètes dans les saisons qui sont incroyables.

Bref, la saison 7 avec le thème pirate, la 8 avec les All-Stars et la 13 avec 2 candidats monstreux c’est du vrai régal!
    La 1ère saison est vachement bien et le gagnant de l’époque a vraiment mis en place la façon de jouer à ce genre de jeu de télé-réalité.

Survivor se renouvelle beaucoup plus, tant dans les castings que dans les surprises orchestrées de la prod (on change les équipes quand on se fait chier ou que c’est mal équilibré et c’est fait ouvertement, pas comme avec Koh Lanta où on prend vraiment le spectateur pour un demeuré).

C’est vraiment dingue cette capacité qu’à la France à mal copier des concepts, que ça soit séries ou pour des jeux, ils prennent un truc top pour en faire un produit pour la ménagère avec 0 risque.

La version US a fait plusieurs fois homme contre femme, a séparer les tribus par ethnicité (hispaniques, asiatiques, blancs et noirs) bref le concept cherche à se renouveler et l’attitude des candidats est 100 fois meilleure. Ils jouent tous le jeu avec leur moyens, y a du limité cérébrale, de l’avocat, juge, manager financier, y a vraiment des profils forts qui savent gérer leurs émotions et admettre que quelqu’un joue mieux qu’eux ou les a battu.
    On est vraiment loin du casting, cas sociaux de Koh Lanta qui au final reste malsain car on veut juste voir des boulets se taper dessus tellement le reste est chiant et mal réalisé au niveau rythme.

:hehe2:

• J’adore Koh Lanta. Je suis en train de revisionner la saison 3. J’ai terminé la saison 1 avec Hubert Mariolle et qu’est ce que c’était naze en effet niveau rythme.
    Je suis d’accord avec toi, les adaptations françaises sont toujours edulcorée. Il suffit de regarder Grande fratello ou les versions pays de l’est de Big Brother pour voir à quel point c’est cucul la praline.

Tu as des liens pour regarder Survivor ? J’ai un proxy au usa grâce à Eden Hazard. :hehe:

• @‘dutilleul’ said:

J’adore Koh Lanta. Je suis en train de revisionner la saison 3. J’ai terminé la saison 1 avec Hubert Mariolle et qu’est ce que c’était naze en effet niveau rythme.
    Je suis d’accord avec toi, les adaptations françaises sont toujours edulcorée. Il suffit de regarder Grande fratello ou les versions pays de l’est de Big Brother pour voir à quel point c’est cucul la praline.

Tu as des liens pour regarder Survivor ? J’ai un proxy au usa grâce à Eden Hazard. :hehe:

Alors prépare toi, psychologiquement car Survivor c’est vieux… Le 1er est tourné en 2000 et donc les looks sont énormes huhuhu.

Bref en top à mater sur les 10 premières que j’ai vu (j’ai maté la 13 au hasard au début):
    Saison 1 - Bornéo pour Rudy, Hatch et la Redneck Sue et ça te situe leur point de départ à l’émission
    Saison 2 - Australia pour Jerri, Michael (:sweat:), l’hostilité de l’outback et la gardienne de prison (:lol:)
    Saison 7 - Pearl qui reste pour moi le top en surprise et mise en scène avec le thème des pirates. Rupert :napo:
    Saison 8 - All Stars avec un retour des meilleurs joueurs et gagnants. L’animateur Jeff Probst a détesté cette saison tellement c’était chaud niveau ambiance avec 18 gars qui connaissaient le jeu mais au final il trouvera cette saison réussie.
    Saison 13 - Qui reste la saison parfaite pour le moment pour résumer ce que Survivor est.

Saison 3 - Africa (Big Tom et Lex sont tops, mais les conditions étaient hard et les candidats le soir se barricadaient dans des ronces pour éviter les animaux sauvages, contrairement à Koh Lanta, serpents, requins, alligators, lions etc… croisent la route des participants) c’est donc dur pour comploter le fait d’être enfermé dans cet enclos de ronce et les candidats sont létargiques au vue des conditions

Saison 4 - Marquesas, à part Boston Rob c’est un peu ZZZZ
    Saison 5 - Thaïlande, la pire saison pour beaucoup de monde, mais c’est juste parce que le vainqueur est doué, subtile et donc à regarder c’est mou
    Saison 6 - Amazon j’ai bien aimé pour la séparation homme/femme. Rob est énorme, pas de fait marquant mais agréable à mater.
    Saison 8 - Homme vs femme encore mais des candidats plus lisses
    Saison 10 - Palau je la mate en ce moment, très sympa.

Tu verras, y a 14 épisodes par saison et généralement un épisode 2 mois plus tard, façon Réunion où on retrouve tout le monde où ça débrief, c’est pas mal intéressant. Tu vas voir les épreuves c’est autre chose, avec de la bagarre, lutte etc… c’est bcp plus physique que Koh Lantata.

Je les ai téléchargé en torrent pour les mater sur l’ipad en cuisant, mais c’est long.
    Tu peux les mater en ligne tranquillement sur youtube, mais ca reste de la base def vu l’époque à laquelle tout a été tourné, tu as aussi ce site qui te permet de les mater en ligne:
    http://watchtvseries.to/serie/survivor

Tu cliques sur l’épisode de la saison que tu veux et hop t’as entre 6-10 sites de streaming pour lancer la video, j’ai fait 2-3 saisons comme ça.

Avec ton ip ricaine :napo: tu peux tenter sur Hulu et de te faire un compte gratos et voir si ça marche, je sais qu’ils sont dessus:
    http://www.hulu.com/survivor mais je suis sûr qu’il te faudra payer 8$/mois pour accèder à plus d’une video. Mais bon en trial tu peux tenter l’épisode 1 de la saison 1 voir si tu aimes.

Régale toi et après on se fait un topic pour débrief façon fan tout excité.

E tu vas voir, niveau bonnasse, c’est le pied et elles posent généralement à poil dans Playboy ou Maxim après huhuh au début les 8 premières saisons c’étaient 45 millions de spectateurs par épisode et tu finissais un vraie star.

• Dernière saison qu’avec des joueurs qui ont joué 2 voire 3 fois. Quelques gagnants également dans le lot.
    Malgré le côté hyper stratégique (des conseils de fou, avec gens qui se lèvent pour aller chuchoter dans les oreilles des autres ou se mettre à l’écart), c’est une saison bien fade.

Ils sont tous trop conscients de leur image déjà acquise dans Survivor et en surjouent trop, c’est également hyper trop stratégique vu le niveau aguerri des joueurs.
    Donc on se trahit, on change d’alliance non-stop sans 0 conséquence vu que tout le monde tente de faire “le big move” pour impressionner.

Y a des très bonnes scènes mais y a pas de chouchous dans la masse et y a plus ce côté naïf des joueurs qui apprennent ce que c’est de jouer à ce jeu.

Ozzy était chiant à mourir, il se savait dangereux donc il s’efface, techniquement c’est bien joué mais à regarder c’est naze. Michaela qui était énorme de spontanéité et combativité dans la saison d’avant et devenue une petite princesse pimbêche alors qu’elle a des capacités sportives et une approche de la vie impressionnantes.

Y a tout un foin sur un master coup de pute sur Zeke, bon c’était impressionnant, Jeff a bien géré sur le coup, mais bordel pendant un demi-épisode et un autre épisode on ne parle que ça, ça faisait plutôt étalage de confiture qu’autre chose.

Bref vivement la prochaine, heureusement que pour une fois il y a KL avec Yves pour me divertir d’un mauvais Survivor. Chose très rare, car les mauvaises saisons se comptent sur une main et chose rare que KL soit bien.

• Oui mais est ce koh Lanta ou survivor qui est le plus adapté à la Freebox ?

• PUTAIN MAIS YA 34 SAISONS.

JE vais me fair eun de ces binge watching.

• J’ai déjà fait la saison 1 et la saison 33…j’ai adoré…et c’est difficile de revenir sur Koh lanta (que j’adore aussi) après ça. Par exemple le découpage de l’émission, on ne voit pas tous le tirage au sort et on gagne ainsi 3 minutes sans intérêt.
    La saison 2 est dans les starting block pour ma reprise des joies du rail en juin.

• Bon, vla les clichés de la saison 33. L’avocat en costume décontrate sur le zodiac :facepalm:

L’idiot snowboarder décérébré, MERDEUH JE FAIS CE QUE JE VEUX.

Bon, et ce présentateur…

A voir dans la durée, parceque mêmeKOHKOH le premier épisode c’est toujours ZZzzzZZZzzz

EDITH : à force de travailler avec les ricains j’ai aussi développé une très grande allergie à leurs crises de cris, leur exubérance forcée, leurs sourires à pleines dents et faux, etc etc. Tout est toujours “swell” “awesome” “great”, surtout le jour où ils dégagent un type.
    Et ce que je déteste le plus avec les ricains c’est que tout est explicable. Prévisible, dans un cadre rassurant et identifiable. Ils sont tellement ennuyeux.

EDITH 2 ; chuis un peu déçu, ya pas d’armes. Ca serait mieux avec.
    "WoAW What’s that BIG ASS BOMB. AWESOME !"
    Boom. Un atoll en moins.

• Bon, j’ai essayé 3 saisons, les ricains me sont insupportables.

Mais le show semble plus rythmé, ça c’est clair.

A retenter.

• Ah oui, les superlatifs ne manquent pas…Mais David dans cette saison 33…il est juste awesome. A great guy.

• @Ze_F faut les faire dans l’ordre pour apprécier l’évolution du jeu, de Jeff, des stratégies de candidats et prendre du plaisir quand certains reviennent. Pis bon la violence de certains jeux et le fairplay ricain c’est juste magique. Y a nettement plus de stratégie, un choix de candidats plus marquants (y a pas de drama, insultes comme sur KL) et Jeff bonifie le jeu comme jamais. Pis leurs épreuves tu rêves de les faire, les labyrinthes géants papapapap :love:
    Rajoute à ça les joueurs de fou tel que Hantz, Boston Rob, Ozzy, Rupert, Coach etc c’est juste magique.

La Saison 1 faut la faire car on voit LE joueur qui crée le moule des stratégies et pis y a les pétages de Sue, mais elle fait vieillotte quand même un peu.

Les saisons à faire absoluement: 1, 2, (4), 6*, 7*, 8* (rhaa juste là t’as 3 saisons de fou qui s’enchaînent), 10, 13*, 16, 17, 18, 19*, 20*, 22*, 23, 26, 28, 32, 33.

Bien entendu il vaut mieux tout se faire et il y a de mémoire 5 saisons nulles, que tu peux passer en mode rapide car elles ont toujours quelques événements sympas et au moins 2-3 bons joueurs qui reviendront.

Celles avec les * c’est celles à ne pas rater.

Quelques liens pour toi:
    Season 1
    https://drive.google.com/drive/folders/0B3S-t8ehiAn0fndwRXN1UzZudmEwQXdkVXpLVXFiV1F0eUtMT05DMFBpWEg5ZFpCcmwwaXM

Season 2
    https://drive.google.com/drive/folders/0B2RYYco_I3hkflRHVkZOWXc3SXhwV1M5Nzk4T0RFQnV1TkM2MWpiNUlQcktKa3R4ZmlNV2s

Season 3
    https://drive.google.com/drive/folders/0B3uYCJeAIxMsfnh5djVlaGRqYzM3Skk5N1BRV2FTZ1NITzF3OXJIdkl4T3lscHR4dzE1cTg

Season 4
    https://drive.google.com/drive/folders/0BwwGoHzuk02ofjNwR3JqMjRqOUYybUVnMU1YNGdjdmVFNTQwY0xaVk5taElWeUhlMlZub2c

Season 5
    https://drive.google.com/drive/folders/0BxpVDL4Y1Wm2fnVBbWQyaUxtOWxGRTVsejVKOFVNZk9LOWVrSTkzRzBsLTRzelBTMmJqQnc

Season 6
    https://drive.google.com/drive/folders/0B_1DBE3BSbdNfmRoLXlKc21SZlRmWVpiUFFRMmp3QjM0MkJndHN0ZXZobWJILVNpRWFhbDA

Season 11
    https://drive.google.com/drive/folders/0B6d3aVpaou7gWHlWdDhRR3J6U1E

Season 15
    https://drive.google.com/drive/folders/0B6d3aVpaou7gRWJUZ3QyM3Z2M0E

Season 16
    https://drive.google.com/drive/folders/0B21bfVRkgwxAfnJLd2xHSmFacXk0aG83NE1HcVBOZEhjS0pKZlRzdmYwSnFwTm4yRU9HTXc

Season 19
    https://drive.google.com/drive/folders/0B9dXQWZyVf7cfkExbGZUQlVXdDFwTWV1d3FfRFdaN1VnZ3dleHZNVWs0a2tZeW9hdmNFblE

Season 31
    https://drive.google.com/drive/folders/0B0YUqPAXomVDUnpaOWxoUEZYMTg

Season 32
    https://drive.google.com/drive/folders/0B7LnkX0iN6_8UVdyQVBXeHM4Z0k

• Bon, j’essaie la 34.

C’est celle qui passe le moins mal.

CLBde DUTIDLC deTALOCHE

Bref, je pense que je dois chercher le truc habituel de la tv réalitay : emapthie pour certains, sentiment d’“injustice”, se moquer des autres.

Et là, les ricains me sortent tous par les yeux.

Amiens c’est pas aux USA ?

• @Ze_F a dit dans Survivor :

Bon, j’ai essayé 3 saisons, les ricains me sont insupportables.

Mais le show semble plus rythmé, ça c’est clair.

A retenter.

Et si les ricains te gonflent et te semblent lisses/polis, c’est parce que tu mates les saisons dans le mauvais ordre. Tous les joueurs arrivant à Survivor lissent leur jeu social pour ne pas faire de plis, s’entendre avec tout le monde et ne pas perdre des votes du public ou du jury final.

• Hmm, OK, je vais retourner à la season 1.

text alternatif

• @Ze_F a dit dans Survivor :

Bon, j’essaie la 34.

C’est celle qui passe le moins mal.

CLBde DUTIDLC deTALOCHE

Bref, je pense que je dois chercher le truc habituel de la tv réalitay : emapthie pour certains, sentiment d’“injustice”, se moquer des autres.

Et là, les ricains me sortent tous par les yeux.

Amiens c’est pas aux USA ?

Nan nan fait pas la 34, tu vas te spoiler plein d’anciens saisons, y a bcp de gagnants qui reviennent, de joueurs finissant en final etc… et elle n’est pas fameuse, mate mes liens au-dessus pour aller pêcho dans les anciennes saisons, fais les dans l’ordre.

• ouf, je suis arrivé à temps :napo:

• Déja ça m’agresse moins niveau mise en scène.

Bon, c’est un point de départ.

EDITH : le mec avec la Bible, sacrée différence culturelle quand même. Quant à moi :

text alternatif

LAICITAY BRODEL !

• Tu vas voir, un camp qui joue sérieux, l’autre camp qui s’la joue hippie à se faire de calins et glisser dans la boue :love:

Puis Rudy quoi il est juste énorme ce mec.

Jeff: "Alors Rudy a votre âge faire Survivor ça a du être dur non?"
    Rudy “J’ai fait le vietnam et je suis resté une semaine dans un cargo sans manger en buvant de l’eau croupie, Survivor c’était des vacances”.
    Jeff: …

Rudy :love:

Ptin mate vite la 1 qu’on puisse en causer. J’attends duti qui doit en mater 32 saisons depuis un 1an, ma patience commence à s’étioler.

• J’ai perdu les liens.

• @dutilleul a dit dans Survivor :

J’ai perdu les liens.

A cause de windows 10 ou de la freebox qui déconne?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.