Le Game of Thrones du trône de fer

• Pour le trône, c’est moins évident…je ne trouve pas d’indice qui permettrait d’affirmer que les épées des seigneurs vaincu par Aegon I soient en Acier Valyrien. Même si on peut penser qu’il était moins rare à cette époque, il restait très cher et peu de familles avaient les moyens de se procurer des armes de ce genre.
    Maintenant, on peut penser que la série pourrait prendre un raccourci du style, quelques épées étaient en AV, et du coup, par associativité, l’entièreté du trône possède les mêmes propriétés magiques.

• Belle théorie Duti :napo:
    Pour le travail effectué, c’est du Tolkien like mais loin du nerdisme de Tolkien. Pour ça il faut lire Steven Erikson qui à mon avis égalise le travail fait par Tolkien.

Pour le Throne de fer, je m’en fous de la fin, car y a plus grand monde que je kiffe et que maintenant tout est un poil tiré par les cheveux.
    Je suis loin de vibrer comme devant the Wire niveau excitation. Ensuite c’est bandant d’avoir de la SF de qualité à l’écran même si y a un potentiel qui est loin d’être exploité à fond.

• Comme indice supplémentaire pour la théorie du trône de fer, ce dernier est décrit comme étant noir et froid…exactement comme l’obsidienne (ou dragonglass, constituant probable de l’Acier valyrien.)

• @dutilleul George a admis y a pas longtemps que des fans avaient deviné la fin de sa saga.
    Ensuite pour ta théorie, le trone de la série TV pourrait être en effet fait que d’épée en acier Valyrien mais de base dans le bouquin le trone est plus imposant (plus de 1000 épées fondues) et je doute que toutes soit en acier Valyrien.
    http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Iron_Throne

• Oui, c’est ce que je dis, toutes ne peuvent pas être en Acier valyrien, mais peut être que Sam découvrira dans la citadelle quelque chose qui fait que le trône peut servir à forger des épées aux mêmes propriétés que celles en acier Valyrien, mais il ne faut pas que ça soit trop évident, sinon Sam ne sert à rien. Je pense aussi que la série peut prendre ce raccourci alors que le livre nécessitera probablement une explication différente.
    Symboliquement, je pense que la destruction du trône s’impose pour que l’histoire finisse sur une nouvelle ère.

Georges vient de publier old Venus avec son brâve compaing Gardner Dozois…preuve qu’il travaillait sur autre chose comme un sale enculé. :fou: Mais il dit que maintenant, il se consacrera uniquement à winds of Winter jusqu’à ce qu’il soit terminé.

• @dutilleul boarf il a assemblé des shorts histoires et son pote les a édité. Pas plus mal qu’il fasse un break de GoT pour produire un truc plus paf paf tu vois.
    Sam va servir, mais à quoi…

• daily-morning-awesomeness-40-photos-15.jpg

• Bon je viens de finir la saison, en matant les 3 episodes qui me manquaient…je rejoins cacao pour le coup, très bon moment pop corn.
    ça se termine nettement mieux que ça n’a commencé (hold the door, je ne m’en remets pas :facepalm: )

Oui il y a beaucoup (trop?) de raccourcis, ça va un peu trop vite, mais pour le coup j’ai envie de voir la suite, alors qu’il y a un mois je m’attendais vraiment à finir la saison par principe et ne plus regarder du tout tellement c’etait naze, donc bon rattrapage.

Mais qui va niquer Daenerys du coup ?

• @dutilleul

Qu’il se bouge le derche ptain, ça fait trop longtemps que ça traîne :sweat:

Le seul "bon"point par rapport à la série c’est qu’apparrement les réalisateurs/scénaristes TV n’ont que les grandes lignes de la trame à venir, ce qui expliquerait sans doute certains Deus Ex Machina et autres situations nawaks/raccourcies dans la série TV.

• Description

• Huhu.

• Le trailer de la prochaine saison de GOT.

Je mets sous spoiler ceux qui ne veulent pas le voir

!

• :lol:

• Une remise sur pied bien sympathique

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.