Le film qui t'a fait vibrer la pupille gauche



    1. Roger Delta Tango Charlie

    text alternatif



  • et oubliez pas d’aller voir A couteaux tirés / Knives out c’est vraiment patoche comme film !



  • Papapa quel film mes aïeux !
    Vraiment super immersif, je l’ai trouvé super réaliste, pas dans la surenchère avec un rythme qui souffle le chaud et le froid sans tomber dans les longueurs.
    Quelle prouesse technique qui pour une fois sert l’histoire.

    @Ze_F dans mes bras, bb



  • :hum:

    C’te claque, et comme tu dis, le parti-pris de faire du plan séquence nourrit vraiment le propos, on suit les gars dans leur périple.

    Par exemple, le long moment de calme avant le PURAIN DE RAT et juste le “Oh no…” juste parfait, murmuré. La caméra qui se pose sur le corps éventré où l’autre pose sa main juste ouverte, la révélation du pourquoi le convoi s’arrête, le plan qui s’avance sur les corps retenus par l’arbre dans la rivière. Etc



  • Oui carrément !

    Et j’adore que chaque rencontre avec un soldat allemand, c’est la merde/panique/expérience mortelle, c’est super réaliste, aucune scène où il dézingue 439 allemands avec juste une égratignure. Puis assez content que Blake meurt rapidement, j’accroche pas à l’acteur (il joue Tommen dans GoT) je trouve qu’il envoie rien comme émotion et joue faux



  • Ha mais ouais. Il est pas présent. Sauf son fameux “Ho no…” et le putain de rat. Cette scène, on y est. J’ai sursauté tellement j’étais à fond. Je ne me souviens pas du dernier film qui m’a fait ça. Et aussi le moment où le pilote poignarde le gars inutile. Le coup de feu sur le pont. Purain, yen a plein en fait. Le coup croisé avec le sniper, le plongeon dans la rivière. Et ce plan magnifique des fleurs de cerisier et qui dévoile les cadavres qui flottent.



  • dans mes bras @Ze_F



  • ASV



  • Très bon The Gentlemen de Guy Ritchie.
    C’est du Guy Ritchie… Snatch, Lock, Stock and two smoking barrels restent bien au-dessus mais y a des scènes vraiment très bien et ça reste vraiment patoche !



  • Je note religieusement tous tes conseils mon bel éphèbe.

    Sinon, Parasite. OK. Regardable.

    Charlie’s Angels avec Kirsten, kristen, La vampirounette là. Je m’attendais à du très bof. Le Charlie’s Angels de McG a une place dans mon petite coeur bien à part. Et en fait c’est juste bof, ça se laisse regarder. La Stewart joue bien la teubé (scoop, un rôle, une vie). Mais il n’y a pas de réal’ aux commandes, dommage.



  • Tu dois pas bosser pas sur le tome 2 toi ? Grouille toi, on voudrait bien savoir si Tyrion arrive à sortir de l’eau vivant.



  • Comment tu sais ?

    J’écris deux heures minimum par jour, et je bosse la “promo” du livre.

    C’est comme un rpg ps1, des gens disparaissent d’un coup et d’autres popent en clipping.

    Sinon, j’ai les adresses de tout le monde, j’envoie les bouquins demain.



  • Maté Dark Waters avec Ruffalo.
    https://www.imdb.com/title/tt9071322/?ref_=fn_al_tt_1

    Alors c’est un énième film avocat vs big corporation à la Erin Brockovich sans les seins de Julia Roberts dedans, mais finalement j’ai bien aimé le rythme. L’idée c’est plus de montrer la pression qu’un avocat ressent sur ce genre d’affaire. Comment gérer la longueur de ces class actions, comment gérer le boulot, les plaintifs et sa vie de famille.
    Y a pas de jargon juridique, pas de faux suspense, pas d’idée du siècle pour gagner ou déjouer un plan, c’est une vraie affaire avec le côté chiant de la paperasse. Avec limite une big corporation qui se tire elle-même la balle dans le pied qui lance toute l’affaire, ce qui est super crédible vu qu’elle pense qu’elle est trop grosse pour échouer ou être attaquable, c’est assez crédible comme mise en place.
    J’ai vraiment bien aimé, j’ai trouvé ça bien, pas surjoué et tristement réaliste.
    Vu que c’est tiré d’une histoire vraie qui continue encore c’est un poil flippant et ça rejoint pas mal de questions en suspens que je me pose personnellement.
    Un p’tit film qui se déguste sans artifice mais qui ne surjoue pas sa main. A mater si on est dans le trip d’un legal movie simple.



  • Jojo Rabbit, bon j’admets j’étais pas chaud.
    Mais papapapa, un p’tit film comme on aimerait en voir plus souvent.
    Je veux dire un vrai film… les couleurs, les dialogues, les acteurs… tous sont là pour un “film” de cinéma.
    Vraiment choupidou comme film.
    Le jeune acteur est formidable et Sam Rockwell reste vraiment un bijou artistique !
    A voir, on rigole, on choudoubidou par moment mais globalement on regarde un “film” et qu’est-ce que c’est bon !



  • :hum:

    C’est farpaitement ça.



  • Bon… je cours préparer le campement dans le maquis…je sens que Georges va encore quitter le wotw.



  • Y a des dialogues vraiment top.

    Les “Heil Hitler” avec la scène de la Gestapo huhu 31 fois en une minute.

    • What were you doing?
    • Oh you know we were heilhitlering ourselves.

Se connecter pour répondre