Le coin du bla-bla sans suite logique

• Je crois pas que Desproges avait les mêmes opinions politiques que Bedos. Desproges conchiait la gauche pour son hypocrisie, par exemple.

• c’est clair, mais ils s’entendaient très bien.
    Et Desproges a toujours été très reconnaissant sur le travail de mise en scène fait par Bedos pour ses spectacles.

• @pancho-villa a dit dans Le coin du bla-bla sans suite logique :

Je crois pas que Desproges avait les mêmes opinions politiques que Bedos. Desproges conchiait la gauche pour son hypocrisie, par exemple.

Sans doute
    en fait, j’ai jamais eu l’impression que desproges abordais la politique sur scène mais je le supposais comme un crypto gaucho

• dites puisqu’il y a un dentiste ici qui pourra nous dire si c’est justifié ou pas

20€ de forfait par client pour couvrir la logistique covid dans un cabinet dentaire c’est clairement de l’enfumade ?

*Tout est mis en œuvre pour assurer votre sécurité ainsi que celle de notre personnel.

Durant cette période, la mise en place de mesures spécifiques avec des équipements de protection individuelle garantissant une sécurité maximale nous impose la facturation d’un forfait de 20€ par séance.

Nous espérons vous retrouver très rapidement, et en pleine santé, dans le cadre d’une reprise normale de notre activité.

À très bientôt*

• ou alors la notion de forfait est la tarification minimum, mais je vois pas ce qu’un dentiste facture a moins de 20€

• Dans les pays civilisés comme la Belgique, ce genre de chose a été interdit par un loi spéciale.

• ouais mais nous on est pas des antiliberaux, on aime la liberté du marché

• Je te répondrais volontiers mais j’ai la flemme

• @Georges-AbitboL de toute manière on a bien compris que tu venais ici pour te détendre, poster des vidéos de mec moulés dans leur fûte pour voir leur bite plutôt que de parler de boulot.
    J’attends encore la réponse à ma question d’il y a 4 ans sur les brosses à dent électriques :fou:

• :lol:

• bon alors :

1. La Brosse A Dents Electrique (ou BADE) :
      La BADE, j’aime pas. Voilà. Next.
      Plus serieuement j’aime pas à cause des vibrations. Tu poses une BADE sur un clitoris et tu peux avoir des heures de fun, des études le prouvent :dsk:
      En revanche je hais la sensation des vibrations sur la base de mes dents
      shiver
      En outre il y a un souci avec les têtes de BADE, j’ai eu beau chercher, je n’en ai jamais trouvé des souples. J’en reviens aux vibrations du coup : une brosse à dent défonce la gencive si vous prenez du medium ou du dur. que ce soit une brosse manuel ou une BADE.
      Du coup une tete de BADE medium + les vibrations = déchaussement traumatique à moyen terme.
      Bref j’aime pas.
      (4 ans pour cette réponse de merde ça valait le coup d’attendre !!)

2. Le Forfait CoVid :
      Bon…c’est pas vraiment légal mais pas vraiment illégal non plus.
      Les recommandations que nous avons reçu du conseil de l’ordre (CDO) depuis le debut de l’épidémie en gros c’est :

• charlotte
    • surblouse
    • lunettes de protection ou visiere ou les deux c’est encore mieux
    • masque ffp2
      -10 minutes d’aeration de la salle de soin entre chaque patient.

Idealement tu changes d’equipement à chaque patient, sauf que comme pour les hopitaux et les soignants en general, on a souffert d’une pénurie de ces equipements (qu’on appelle EPI Equipements de Protection Individuelle)
    Donc en gros on garde un seul masque ffp2 et une seule surblouse par demi-journée, c’est dégueu pour les patients, je trouve, mais ça nous protège NOUS.
    :beurk:
    En outre il y a toujours des profiteurs de guerre, le prix de ces equipement a bien augmenté.

Donc imagine que ton dentiste a trouvé un fournisseur pour qu’il aie suffisamment d’EPI pour bosser dans les conditions parfaites…
    Une consultation simple c’est 23€. Même si tu fais une radio en plus t’as pas le droit de la mettre sur la feuille de soin le meme jour que la consultation…Alors dans ce cas tu peux compter ta radio (20€ une panoramique par exemple) et un detartrage ( 43.38€ encore faut-il le faire, même partiellement)
    Donc une seule consult sans soins de ouf et sans revoir le patient avant sa visite de controle l’année prochaine ça fait 63.38€ au mieux, 23€ si t’es pas trop margoulin et que tu tiens à la Sécu (le CDO déconseille de faire des detartrages en ce moment vu que ça en met partout). Si tu changes tes EPI à chaque patient t’en as pour facile 10€ (un ffp2 en sortie de confinement c’etait 5€ le masque). Sur une consultation à 23€, t’enleves 10 balles, t’enleves le coût horaire de ton cabinet (environ 200 à 250€ de l’heure et je te rappelle qu’on doit aérer 10 minutes entre chaque patient), t’enleves l’urssaf et la retraite sur les 23€, environ 7€, t’enleves ton impot sur le revenu, il te reste…attends je calcule
    calculate
    -100€ !!! Génial ! :love:

Donc bon 20 balles c’est du grattage un peu mesquin sans frontières mais ça peut se comprendre.

• Ben suffit de virer le cabinet et faire les soins dehors, pas besoin de ventiler et t’es positif de plus de 100 balles.

:mental:

• :connerie:

• @Georges-AbitboL la CDO c’était une merde sans nom !

• ah merde c’était la 3DO

• j’ai chié ma blague

• vite une distraction

• smoke disappear

• @Georges-AbitboL t’as des gencives de PD

• C’est bon, j’ai détourné l’attention

Se connecter pour répondre