Les actualités présentées par PPDA

• @Ze_F Courrier International, le Canard Enchainé en lisant en diago et certains dossiers du Monde Diplomatique.
    Sinon c’est la disette.
    Mais c’est partout pareil.
    Je prenais de temps en temps le NY Times et le Boston Herald et ça a vraiment baissé en qualité et 0 surprise intellectuel dedans. Je vais arrêter de les lire je pense, surtout avec la Trumpmania de partout.

Pour l’instant les deux seuls trucs qui m’éclatent c’est The Economist et Intelligent Life (un poil pompeux mais bien écrit)

Même mon p’tit plaisir coupable Entertainment Weekly devient tout flan du bulble. Ils ont aimé La La Land ces cons.

• @Ze_F : ouh la non tu ne me froisses pas tinquiete

Disons que Libé c’est pas… mega objectif. Ce soldat est un gros connard car il apporte de l’eau au moulin des “antisionistes” et à juste titre. Donc c’est un connard, et 18 mois c’est pas cher payé. Que des gens le soutiennent là bas et de faire croire que c’est la majorité, ça montre de la part du journaliste soit de l’incompétence pour ne pas savoir à quel point la société israelienne est morcelée, soit une volonté de nuire à la seule démocratie (avec le Liban) de la région (parce que non, la Turquie n’est plus vraiment une démocratie).
    Cependant, même si le contexte n’est pas du tout le même là bas : longue guerre, propagande des deux cotés, on éduque toujours plus les gens dans la haine de chaque coté, et cette haine transpire partout désormais, et bien les mecs en israel font exactement la même chose que le gars de Nice avec son camion…et ils se font descendre…les terroristes en France on ne leur passe pas les menottes que je sache, et on ne conspue pas les flics qui les ont abattus…moi à la place du connard je ne sais pas ce que j’aurais fait.

Ensuite tu regardes les actualités, tu vois Mehdi Meklat et son pote Badrou, 40000 tweets effacés en une nuit :hum: , avec une défense qui ne tient pas la route (aucun tweet islamophobe alors que le mec soi-disant joue le français fn raciste mon cul), tu vois l’histoire de Theo et comment ça part en sucette alors que tu ne sais pas grand chose finalement…Tu vois le procès Bensoussan, tu vois le procès de Pascal Bruckner, tu vois Momo au boulot de Sissi…tu te dis qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond…soit dans la société, soit dans les journaux qui veulent vendre de plus en plus de leurs merdes…le resultat est le même, plus de haine.

Donc ce genre d’article dans Libé, en parallèle avec tout le reste, ça fout un peu le cafard…quand des jeunes arabes de banlieue glorifient les freres Kouachi pour Charlie Hebdo ça ne veut pas dire que tous les jeunes arabes de banlieue le font (heureusement :sweat: ) …et d’une…et de deux si tu rapportes quand même que quelques personnes ont feté ce truc t’es taxé d’islamophobie… Il n’y a plus aucune nuance en France, t’es soit de gauche et t’es un gentil même si tu dis des atrocités et des saloperies mais t’as la carte minorité, soit t’es un nazi (godwin baby :boom: ) Et c’est pour ça que j’ai très très peur de l’election présidentielle à venir.

Donc ma réaction n’avait rien à voir avec toi mon chéri, c’est seulement que j’ai les boules, allez viens faire un bécot

• Beau post.
    Mais j’ai pas tout suivi… Mehdi… il n’a plus de bouclettes ?

• @ George : :boom: Je vote pour le meilleur “Texte du web 2000-2017”, c’est tellement juste et beau, que j’en pleure. On crée un journal ?

@ Taloche : je plussoie, je lisais le Herald Tribune ya un siècle ou deux, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c’est mort. Ou je me trompe ? et le Canard, même en diagonale, j’ai jamais pu.

Vous avez raison, ya un nivellement vers la merde, la putaclic du papier, bref, le rendement économique dans la presse. Bien triste époque.

Je suis tristesse.

• @Ze_F: oui le hérald existe toujours mais euh c’est vraiment mauvais mauvais. Je le prends vraiment plus par nostalgie.
    Le Globe est meilleur dans leur approche mais il fait redite avec le NY Times donc c’est pour ça que je ne le prends pas.
    Ensuite le nivellement vers la merde, c’est comme l’histoire de l’oeuf et la poule. Pas sûr qui a commencé entre le lectorat et les journaux. Rien que de mon côté, avant je devais avoir 5-6 abonnements mags/journaux et maintenant j’en ai que 2 (dont un parait tous les 2 mois).
    Mais ca fait un tri et ils reviendront à la mode.

Quand tu vois Zodiac, Spotlight ou que tu écoutes le podcast Serial. Les vrais journalistes de terrain sont passionnants et ont encore de beaux jours devant eux.

• huhu, j’en ai pas du tout entendu parler:

Quel bande de fils de pute.

• Populisme !!

ps. Putain combien de fois je vais encore devoir le dire à Youtube que je ne suis pas intéressé par les vidéos du junkie Norman ? ils insistent à placer leurs clients, merde. :fou:

• @Sissi

Euh… c’était un projet de loi sorti sous Sarko.
    ça revient sur le tapis ?!

• Je vais sur Facebook et j’ai des vidéos anti macron et pro-macron. Du coup je ne sais plus quoi penser !

• Putain le mec deja tu l’entends parler t’as envie de le baffer.
    Mehdi Meklat, il y a prescription sur ses tweets qui ont plus de trois ans…alors bon un député, au bout de 12 ans…les viols et les meurtres aussi ont un delai de prescription, sauf quand ça concerne un gamin de moins de 15 ans hein Duti.
    Donc bon…c’est pas ça qui me choque le plus à l’assemblée…

Et quelle tete de con le mec serieux…:sweat:

• :lol:

Je zappe ces vidéos. :beurk:

Avec les liens Astrophysiques que Sissi à donné j’en ai pour un moment avant de m’obliger à regarder de nouveau des connards comme ça. Purée Bruce…:love: J’adore le style et l’humour qu’il met dans ses vidéos. Sciences étonnantes, je découvre aussi et j’avais justement parlé avec Taloche des vidéos crétin de cerveaux sur les biais cognitifs…j’allais faire un post. Mais ce post de Sissi…papapapaaaaaaaaa. Topic of the year…après les deux topics hors normes inutiles de nommer. (genre les Messi et Ronaldo du forum).

Je pense que regarder des vidéos sur le devoir citoyen et autre scandale politique ça n’apporte rien de bon. Si on est vraiment activiste, on est plus loin que simplement regarder des vidéos, et dans ce cas pourquoi pas, si vous voulez passer votre courte vie à vous emmerder c’est votre problème. Si c’est pour passer de vidéo en vidéo tout en ne changeant rien d’autre que se faire une opinion négative et de râler, ça amène juste des mauvaises hormones dans le cerveau…et au final ça vous tue à petit feu.

C’est peut-être une vision qui peut paraître égoïste, je suis pas tout à fait un désaccord avec ça, mais je la qualifie plus de réaliste. L’histoire se répète sans cesse…et on a juste la chance d’être à un moment de relative tranquillité…j’ai bien l’intention d’en profiter à fond avant de clamser.

• Bill Paxton :sad:

• Je l’aimais pas, parce que dans Apollo 13, il engueulait le pilote d’avoir brassé les réservoirs.

• Qu’indiquait la jauge ?

:galabru:

• “et que la famille du quinquagénaire décédé soit préservée d’une humiliation.”

Raté :haha:

• 6 mois. :sweat: Les livres ont probablement eu le temps d’être tachés par les fluides corporels en putréfaction…ils seront invendables.

• :lol: tu oublies que japonais + collectionneur = magazines sous blisters.

Donc sa collec est sauvée. Faut surveiller ebay pour enchérir dessus.

• Huhuhu. Pas faux.

• http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/03/07/la-ministre-belge-qui-aime-un-peu-trop-la-biere_5090279_4497271.html

Un article qui permet d’éclairer des posts tels que ceux-ci:

@dutilleul a dit dans Battlefield WOUANE :

Grand feu per moi samedi. Et la je tente z la foire au vin et je dis plein. Jar passe

En fait en Belgique vous vous bourrez la gueule par désespoir de ne pas être français:napo:

• Je ne savais pas que Duti s’était laissé pousser les cheveux. Ca lui va bien, il est bonne.

0

30
Utilisateurs

405
Sujets

117.4k