Le coin du hurlement primaire beuargh

• Morale de l’histoire : déplacez-vous chez Cultura, ne commandez pas sur leur site.

Des nouvelles du coup ?

• :lol: Ze_F il sait pas poster des images malgré le tuto :lol: :pédagogue:

@Rapsodie : pas de réponse à mon beau mail d’y hier. J’ai attendu midi, j’ai fait un mail pour annuler la commande, chose faite en 2h. Ensuite j’ai fait un mail pour qu’ils suppriment mon compte et effacer mes données, mais là ils ont plus de mal…
    J’ai appelé à 14h une petite librairie de Paris, j’ai mis en route le British Charm :napo: avec les blagues de Toto le Prince, et j’ai eu quelqu’un qui ne savait pas si c’était jouable de me livrer pour Vendredi. Elle m’a rappelé 2 fois en moins de 10 minutes, pour prendre les infos, puis au final, ils m’offrent la livraison via transporteur pour qu’elle arrive à temps et le tout avec sourire, humour et efficacité.

Etre une grosse boite, c’est comme dans la vie, être gros = feignant ou avoir des gros os.

Je leur fait un peu de pub:
    http://www.epagine.fr/

EPAGINE C’EST BON ! MANGEZ-EN !

• @TaLoche a dit :

Je tente depuis hier de commander une liseuse pour l’anniversaire de mon père. Manque de bol, je suis radin, je ne veux pas des modèles à 170€ pour quelqu’un qui ne se servira que de 10% des fonctions, je veux une pocketbook qui est une excellente mais rare marque.

Devant le manque de dispo de cette marque, je passe chez Cultura, une sorte de chaîne à la FNAC, vu qu’il y a une grosse boutique à Villefranche, je leur fais confiance… à tord.

Pour ma première commande chez vous, j’ai énormément de mal à comprendre votre système de fonctionnement.

Je passe une commande le 16/02 à 19h, ma commande reste sur le statut en vérification toute la journée du 17/02. Je constate également sur mon compte Paypal que mon paiement initiale a été remboursé (?!) par votre société.

J’ai appelé en début d’après-midi votre service au 0826 468 469 qui a été incapable de me renseigner sur l’état de ma commande ou même sur vos procédures de commandes via internet. D’ailleurs, j’ai dû rappeler car lors de mon premier appel, vu que personne n’était disponible pour me répondeur j’ai dû laisser mon numéro afin d’être rappelé, chose qui malheureusement n’est pas arrivée pour le moment… 3h plus tard).

J’ai payé par Paypal et choisi l’option onéreuse Chronopost Express (9€) pour avoir ma commande rapidement, car le mot “Express” me plaisait bien. (Notez bien les mots “rapidement” et “express”, ce sont des mots clé.)Pour l’instant j’ai plutôt une impression de surplace.

D’ailleurs dans votre e-mail de confirmation suite à ma commande, il est stipulé "La livraison de votre commande est prévue à partir du 18/02/2015."
    J’ai bien noté le “à partir du” mais je pensais qu’avec l’option Chronopost Express, la période de livraison s’étalerait du 18 au 19, voire 20 grand maximum. A aucun moment je n’ai cru qu’on parlait d’une livraison dans le trimestre à partir du 18/02.

L’aventure continue, car je viens de recevoir un e-mail de “Certissim” qui intervient 24h après ma commande me demandant de prouver qui je suis.
    J’ai reçu des SPAM plus convaincants que cet e-mail, à part un petit logo Cultura, accroché timidement dans le coin, il faut vraiment espérer et prier que cet e-mail est bien voulu, réel, reconnu et qu’il s’agit bien d’un organisme affilé ou un sous-traitant de Cultura.
    Pour une société, comme Cultura, si versée dans la sécurité, je suis justement obligé de remarquer que sur votre site en bas, je vois bien les logos Paypal, Visa, Chronopost, etc. mais pas de logo Certissim. Est-ce un oubli? Voire même un oubli volontaire de peur d’effrayer le client potentiel vu le nombre de problèmes rencontrés avec Certissim quand on en tape leur nom dans Google et ce dès la 1ère page.

Me voilà donc obligé d’envoyer une copie d’une pièce d’identité et un RIB pour une simple commande de liseuse.
    Je paye justement par Paypal par souci de sécurité et surtout c’est la première fois que je vois une telle démarche.
    Devoir diffuser mes informations personnelles pour une simple commande c’est vraiment une première pour moi. Et le comble c’est de passer par une vérification obscure d’un affilé non-déclaré ou d’une procédure non-annoncée lors de ma prise de commande pour prouver que je ne suis pas en train de frauder ou d’organiser un crime (même s’il est vrai qu’une liseuse bien utilisée peut se révéler une arme très dangereuse).

De plus, suite à mon envoi des pièces justificatives, j’ai comme accusé de réception de la part de Certissim que ma demande de justification sera traitée sous 48H.

On en sera donc à 72H pour juste pour prouver qui je suis et que je veux bien commander une liseuse. Je connais des adolescents dopées au shopping qui se décident entre deux chemisiers plus vite que vous.

Si y a besoin d’une prise sanguine, faites-le moi savoir que je fasse le nécessaire histoire de tenter de gagner quelques précieuses heures sur le jour de livraison.

Bien à vous et merci pour la rigolade. Je laisse l’argument final en pièce jointe de mon email.

Ma pièce jointe:
    Constat.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :love:

• NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN…

QUI SE FAIT QUALIFIER DANS 2 JOURS ET N’EST PREVENU QUE VENDREDI ! (et je lis mes mails aujourd’hui)

• @Sissi C’est moi ou après il tente de s’excuser pour réparer la chose.

• @Ze_F Qualifier? Ca y est t’as ton award de la lose?

:hehe2:

• :cry:

Comme t’es pas gentil.

• J’ai plus Boulon pour me défouler :cat:

• Mardi, le facteur se foule pas et me met en absence sur le recommandé alors que je suis chez moi. Hier, j’ai pas pu aller à la poste.
    Aujourd’hui il fait beau, je vais à la poste à pied, 20 minutes de marche dans un sens, 15 minutes de queue.
    Sur le chemin du retour, j’ai la joie de lire une lettre qui me dit que je dois prendre rdv VIA 0800 avec la boite qui installe les détecteurs de fumée obligatoire depuis début mars. Ils sont passé deux fois, ha merde les pauvres qui se sont retrouvés porte close…

BANDE DE FILS DE THANATOPRACTEURS LÉPREUX, OUTRE LE FAIT DE M’AVOIR FAIT PERDRE 45 MINUTES POUR ALLER PRENDRE CE RECOMMANDÉE, JE VOUS APPRENDS QUE CE FOUTUE DAAF BAH VOUS ME L’AVEZ INSTALLÉ DAY ONE ET QUE MÊME QUE C’EST MOI QUI VOUS AI OUVERT L’ACCÈS AU PARKING ET QUE JE SUIS LE PREMIER A L’AVOIR EU :exclamation[!!!]:

:rambo:

Sérieux quoi. Dommage, pas de mail disponible, juste un numéro, je l’aurais fait à la Taloche.

• Huhu. Mais comment vous faire quoi ?
    Moi quand j’attend un colis, je reste toute la journée assis sur un banc à 1 mètre de mon entrée…ainsi je chope le gars avant même qu’il ne pense à faire demi tour dans l’allée du garage. Ce n’est pourtant pas si compliqué.

• ça c’est valable pour les mecs qui font du voyeurisme ou les vieux.

• @dutilleul a dit :

Huhu. Mais comment vous faire quoi ?
    Moi quand j’attend un colis, je reste toute la journée assis sur un banc à 1 mètre de mon entrée…ainsi je chope le gars avant même qu’il ne pense à faire demi tour dans l’allée du garage. Ce n’est pourtant pas si compliqué.

J’ai pas la vue sur l’allée qui mène au hall. Je vais rester deux heures à attendre un recommandé que j’attends pas… Soyons sérieux.

Sinon, j’ai envoyé ça par mail à leur intentions:

! *A l’intention des services commerciaux.
    Bonjour,

! Après avoir avoir perdu 45 précieuses minutes de ma vie (que je ne récupérerais jamais à moins de négocier avec le grand barbu, après tout, il a bien favorisé son fiston ) afin d’aller chercher un recommandé à la Poste (et ses magnifiques queues) et émanant de votre société; j’ai découvert dans votre missive qu’à deux reprises, vos employés s’étaient présentés à ma porte pour installer un DAAF. N’ayant pas l’envie de passer par une conversation téléphonique sur un 0800 (et surtout le temps), je me pose quelques questions.
    Les soldes d’hiver sont finies depuis peu, l’effervescence commerciale s’est apaisée, ce ne peut-être une solde “un produit posé, le second offert” car je n’ai pas entendu de pub à la télé ou vu à la radio, je me demande ce que cache cette nouvelle tentative d’intrusion dans mon cadre familial ?
    Pourquoi vouloir m’installer un second DAAF alors que vos services me l’ont déjà posé et ce dès le premier jour de vos interventions, autographe de ma personne sur un bout de papier à l’appui ? Mon appartement n’est qu’un T3, mon château en Espagne est déjà doté (et même sprinklé si vos commerciaux se posent la question ), je reste perplexe sur cette envie de me faire bénéficier d’un nouveau DAAF. Au cas où vous insistiez, je préconise son installation dans la cuisine au dessus de la plaque de cuisson, je profiterais alors du son si mélodieux de cet appareil à tout moment ( bon ok, c’est plus vers midi et en soirée ).
    Je vous joins non pas une mais deux photos (oui, je sais faire des promos moi aussi) au cas où vous resteriez sceptique sur le sujet.
    !
    Cordialement.*

• J’ai remplacé DAAF par enculade dans ton texte, c’était très rigolo. :lol:

• :caramba:

:lol:

Pour en revenir à Cultura, par mail j’ai fait pression pour qu’ils effacent mon compte et mes infos chez eux.
    J’ai reçu 3 jours plus tard un mail me disant de me connecter à mon compte Cultura pour lire leur réponse. Mon identifiant et mot de passe pour mon compte ne marchant plus, j’ai deviné qu’ils avaient accéder à ma requête.
    Mais ils m’ont trollé sur le fin, respect.

• BYE BYE FIREFOX, HELLO MAXTHON !!

La version 36 de Firefox entre les freezes incessants et l’impression d’utiliser 98% de ton PC pour afficher 2 onglets…
    Et d’avoir 5 extensions d’installés pour des basic features (ABP, Capture, Firebug…) qui devraient être incluses…

• Tu donneras un retour sur Maxthon ? J’en ai plus que marre de Chrome et le seul avantage que le lui trouve encore est de garder les configs et mots de passes dans le cloud.
    J’en suis au point à utiliser internet explorer 11, qui je dois le dire est pas mal rapide comparé à la merde que Chrome est devenue. :fou:

• Perso pour les mots de passe, j’utilise dashlane qui a un plugin qui s’intégre sur tous les navigateurs. Faut arriver au début à faire le tri et se créer des catégories mais c’est pas mal du tout, surtout le générateur de mot de passe.

Firefox cé d’la bouz mé grav lol. J’ai vu que Waterfox existait, à priori c’est le moteur de firefox avec les défauts en moins.

Mais en terme de rapidité et options intégrées, Maxthon a l’air de tout casser. Ca fait 1h et pour le moment, il est beuno et bien paramétrable.
    Adios les plugins ABP, mixtab, firebug, Capture, etc… là c’est tout intégré de base.

• Le gros défaut de Maxthon (que j’utilise au boulot parce qu’il est tellement confidentiel qu’il passe la liste noire des exécutables sur mon laptop) c’est qu’il n’y a aucune extension. Pas même ABP. Et certaines pages sont mal rendues aussi :grr:

• T’es sur la dernière version (4.4 je crois)? Maxthon intègre automatiquement ABP et y a dans la barre latérale à gauche, en bas, l’option d’ajouter des extensions et j’ai trouvé bonheur.

@dutilleul Maxthon a aussi une interface compte/cloud pour sauver ta config, bookmarks.
    Et n’écoute pas Pancho, il supporte Monaco.

• Ou alors l’Adblock intégré est super mal foutu. Je suis preneur pour savoir comment configurer le bouzin

A côté de ça il a de bonnes features: reader mode (très pratique au boulot), night mode, screenshot, un bon download manager. De base c’est pas mal du tout.

Je suis aussi l’évolution de Vivaldi, un browser fait par les anciens d’Opéra.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.