Le coin du hurlement primaire beuargh



  • Je vous avoue que je n’ai pas dormi de la nuit ou presque.

    Mon bailleur m’envoie une lettre qui fait état d’une sous-occupation de mon appartement. Ben oui, ça fait juste 9 ans ou presque. J’ai une chambre de plus pour recevoir mes filles, je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises sur les déclarations triennales que je fais à mon bailleur.
    Et là, une lettre usant d’un patois technique du genre “article L125-6-5 modifié par arrêté par la loi du -65 du 8 brumaire ans 2”, il parait que je ne dois plus habiter ici. Et qu’ils vont me proposer trois appartement; au troisième refus, le bail pourrait être dénoncé.

    Vu qu’un déménagement doit être voulu et non subi, qu’ils pourraient me proposer à l’arrache trois appartements qui ne me conviendraient pas (quartier - voisinage - tranquillité ) et que le dit appartement aurait une chambre de moins, je me voyais déjà être expulser et ne pas pouvoir recevoir mes enfants dignement, ouvrant de ce fait le risque de voir mon ex m’enfoncer sur l’absence d’un lieu de vie adéquat.

    Bon c’est réglé, du moins d’après la personne que j’ai eu au téléphone, ya rien de définitif dans cette missive, elle met à jour mon dossier.



  • Ah la vache !
    Tu me fais découvrir le truc. Je viens de lire les textes.
    Faut pas que ton appart ait 2 pièces de plus que le nombre de résidents.
    Y a des exceptions, mais ta personne n’y figure pas.
    Doit on considéré pour le coup que tes filles sont juste à charge, ou qu’elles sont à charge mais qu’aussi le logement est leur habitation principale (partagée)



  • J’ai cherché un peu partout sur cette histoire d’obligation d’avoir un lieu décent pour accueillir ses enfants en tant que divorcé, ya rien de probant hormis dans les préconisations de la CAF quand on touche des aides de leur part.



  • Ah non mais cherche même pas, c’est la tristesse en France pour ça.



  • P’tin :sweat:
    Enfin faut le payer à un moment le fait de squatter une boulangerie.

    Ce fliquage de l’extrême. Courage Sissi. Si au pire les 3 apparts sont pourris prends celui avec une voisine bonasse et une bonne connexion internet.



  • Ils essayent par tous les moyens de foutre dehors ce casse couilles qui gueule quand on fait des travaux, qui fait remplacer les extincteurs tous les 6 mois et qui détruit les escaliers avec ses bottines Caterpillar de Sécurité.

    On l’aura un jour…on l’aura.

    text alternatif



  • C’est aussi très révélateur de l’état de la société et de son appauvrissement.




Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.