Le topic de la Popolitique.

• Boris Johnson… alors certes il est beaucoup moins con que Trump mais bordel, ce mec à une vision politique carrément désastreuse. Il gère son image avant tout, il est raciste, désinvolte et flatte les idées les plus sombres de son électorat. C’est flippant de voir le désastre idéologie, social qu’il exploite.
    La critique est vraiment trop légère face à ses actions. Y aurait pas Trump, ça serait lui le clown de la scène politique mondiale.

• Vient écouter les mecs du ptp en Belgique… ils gagnent les élections et refusent d’aller au pouvoir… et derrière ils critiquent toutes les décisions prises depuis 500 jours. Populiste presque champion du monde avec un max de seum.

• Mes cons battent tellement tes cons.

• J’ai l’impression qu’entre les diverses épidémies, c’est quand même les virus du cynisme et de la connerie qui l’emportent sur tout.
    Entre l’amoralité et le cynisme des dirigeants politiques et l’assurance d’avoir raison des gens sur les réseaux sociaux on n’est pas sorti de l’auberge

• @Georges-AbitboL pourquoi tu veux sortir de l’auberge ? T’es devenu végan ?

• Plutôt crever que d’être vegan

• ce que je voulais dire c’est que, oui, BoJo est un salaud, mais que c’est un peu commun à quasiment tous les dirigeants de la planète

• et qu’on a les dirigeants qu’on mérite

• il a été maire de Londres en plus les gens ont de la matiere pour juger son passif, mais en fait est ce que l’electeur moyen anglais est contre l’action du gars?
    a priori non, ils se sont fait prendre au piege avec le vote pour le brexit et derrière c’est le seul gars qui fait avancer ce sujet. Je cherche pas a juger, juste que je suis pas certain qu’il soit si impopulaire en UK

• je connais pas la fiabilité mais
    https://yougov.co.uk/topics/politics/trackers/boris-johnson-approval-rating

le gars reste devant macron en cote
    https://yougov.co.uk/topics/politics/explore/public_figure/Boris_Johnson
    https://yougov.co.uk/topics/politics/explore/public_figure/Emmanuel_Macron

Mais bon, le big sujet est que trump comme lui sont faché avec les coiffeurs
    text alternatiftext alternatif

• Tain les gars, un président trentenaire qui zozotte, avec des mots plein la bouche de mec “gardez, je pense complexe mwa” , moralisateur mou, qui a épousé sa mère, qui a bossé pour Rotschild, et incubateur de lobbies dans le pays ou on se drappe dans sa dignité. Je trouve ça déjà pas mal.

Le level est international.

En Suisse, on a un ministre de la santé qui ressemble à nounours et qui pond des phrases comme “aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire”. Vous pouvez pas test. (bon ok, c’est niveau cour d’école la politique suisse)

• non mais en france c’est le renouveau et la naiveté des electeurs, c’est le nouveau monde disruptif et la novlangue
    tu peux pas comprendre de ton pays du chocolat, des montres et du secret banquaire

• Y a un souci sur la classe politique, comme un peu partout dernièrement, c’est qu’elle est vraiment mais vraiment très pauvre. Les plus futés partent diriger des sociétés privés, où ils feront plus de thunes, auront du pouvoir pour presque pas d’emmerdes. L’opposition en Angleterre est empotée comme pas possible et quand tu vois qu’aux US, leur solution pour contrer Trump c’est Biden, ça veut tout dire (qui rappelons-le a dit pour réagir aux noirs qui étaient tués par la police, qu’il fallait que la police apprenne à tirer dans les jambes des suspects - on se rapproche petit à petit du “Paf, il a plus de genoux” les nuls étaient des visionnaires).

Les extrêmes prennent places car y a plus que cette partie de la population qui jouent le jeu politique car elle pense avoir quelque chose à gagner à la fin.

Je suis choqué par la réaction de pas mal d’anglais, qui admettent avoir perdu de l’argent avec le Brexit mais qui continuent de soutenir Johnson. Je me souviens encore de ce fleuriste qui achetait toutes ses fleurs en Hollande et qui a voté pour le Brexit, et le journaliste “Mais vous vous rendez compte que vos fleurs maintenant il va falloir payer des taxes de douane dessus ?” et le mec choqué, réalise qu’il n’avait pas pensé à ça, mais dépité il répond qu’il soutient quand même Johnson.

wtf

La raison est absente du débat, c’est juste une guerre des tranchées entre deux camps, tant qu’on est dans un camp, on est soulagé de ne pas être dans la section qui est ennemie aux deux camps (immigrés, gens de couleurs, dentistes).

Trump et Johnson c’est des trolls, qui ont très bien compris l’art de dompter/jouer avec les médias. On fait de la politique à court terme, avec des grandes phrases et avec aucun programme politique à long terme. On est dans un cycle médiatique à court terme sans mémoire, donc on peut annoncer, se dédouaner de tout sans trop de choses à assumer.
    Puis bon, faut admettre que cela devient très dur de voter, suivre l’actualité politique, ça se répète sans cesse, il faut lutter contre la lassitude, le fait de ne pas être pris pour une lanterne si on ose espérer. De plus, toute info nous arrive biaisée et j’ai la flemme de faire l’effort pour chercher l’info à la source, tenir un cahier de bord pour savoir ce que je pense sur 4829 sujets bien trop complexes pour moi.
    La seule chose que je veux finalement c’est un proxy politique, qui finalement tienne la route, sache se comporter comme un être humain, ne se contredit pas toutes les 5 minutes, ne magouille pas et qui ne demande pas aux autres de faire quelque chose qu’il n’est pas capable de faire lui-même (“soyez honnête français, françaises, la loi c’est la loi oooh tiens Benelala, attends poto je te dépanne”).
    C’est là que Trump et Johnson marquent des points, ce qu’ils proposent c’est du spectacle, c’est nouveau… c’est de l’entertainment de haut vol et c’est plus “excitant” à regarder qu’un mec qui gueule “c’est notre proooojet”.

Et Macron me semble beaucoup moins pire que Johnson ou Trump. Il est de l’ancienne école, il est du niveau d’Obama, Clinton, Mitterrand… y a un intellect, des affinités pouvoir/business, façon old school. C’est pas fameux mais pas aussi destructeur que les chemins que prennent Johnson et Trump.
    Il se fait attaquer sur le fait d’avoir marié une vieille, c’est bien mieux que de se faire photographier en costume de Nazi ou de détourner des millions pour son profit personnel.
    Puis bon Johnson surfe sur une vague de succès grâce aux glands Cameron et May qui ont été effarement terribles et qui ont lancé les scissions au sein du Royaume-Uni. Quand on voit comment Cameron a traité les écossais, irlandais et gallois, on peut comprendre leur envie de rester en Europe et dire fuck à l’empire.

Et je rédige ce beau post car j’ai beaucoup de taf à faire mais que des trucs relous donc finalement aller taper un truc politique c’est nettement plus grisant :napo:

Bonus, deux belles vidéos de mon comparse Johnson:

• Ici, il se fait épingler pour avoir fait une belle remarque raciste, les journalistes font le siège devant chez lui pour tenter de débattre avec lui, avoir ses excuses. Il sort décoiffé, fringué comme monsieur tout le monde et réagit comme un enfant de 5ans en répétant en boucle la même question. Et le niveau des journalistes en face est tout aussi affligeant:

• Ici, il se fait épingler par un journaliste qui a fait ses devoirs sur ses actions moisies en tant que maire de Londres, alors le mec se casse en vélo
      https://www.facebook.com/watch/?v=270245986956124&extid=uxgpSXw67P5M6bhy

Et voilà une belle vidéo qui résume pas mal de choses:

• c’est certain que les politiques de maintenant sont juste la pour passer et retourner dans le privé vendre leur carnet d’adresse et influence.
    Voir tout les deputés LREM et voir toutes les ventes de grandes entreprises francaises depuis 15ans

Il n’y a plus d’hommes d’etat avec ce que ca represente en tout cas en France.

Sur trump, perso je le voit comme une expérience de labo, je suis fasciné. il est imprévisible, il a sa méthode qui ressemble a aucun autre humain.
    un bourrin foux furieux qui arrive a sortir des “resultats” (un americain quoi)
    il fout tout en l’air, s’agite, menace, réclame un truc fou et fini par l’avoir. Je dis pas que le resultat est positif, c’est juste incroyable

• L’histoire d’amour Trump & King jong-un (pas King Ju) qui passe de “on se fait une guerre nucleaire” a “bisous sur la frontiere demitarilisée”
    • l’accord avec l’iran ? fuck je vais aller plutot voir mon pote Saoud

Obama, le resultat fait, il presente bien, il est eduqué et beau gosse, il passait mieux que Bush Jr. mais au final sa politique etait tres similaire
    c’est bien le coeur du problème qui mène a Trump au USA, a Johnson en UK

• Trump, c’est carmacho

• tiens on en parlait, je lis a l’instant Edouard philippe rejoins le conseil d’Atos
    en restant maire bien sur (bravo sissi)

bon, on va se consoler en se disant que ca reste une boite française

• et Atos faisait déjà de la merde avant son arrivée, donc ca ne pourra pas lui être imputé.
    Malin le bougre !

Se connecter pour répondre